Découvrez Absinthes.com

28 mai 2013, 12:11. Posté par
7 469 vue(s)
Bookmark and Share

Marre du triptyque whisky-vodka-rhum en soirée ? Nous vous proposons mieux. Cette boisson décalée, historique, mystérieuse et sulfureuse a même été interdite en France… Boisson au rituel unique, conviviale et surprenante, elle saura vous surprendre, vous et vos amis.

L’absinthe est définitivement de retour. Poussée par le lobby du vin, l’absinthe fut interdite définitivement sur le territoire français en 1914. Depuis 2005, elle séduit de plus en plus, voyant enfin une alternative crédible aux alcools traditionnels.

Crédit photo : Absinthes.com

L’absinthe n’est pas seulement une boisson réservée aux nostalgiques de Baudelaire et de la Belle Époque. Elle ne ravage pas le cerveau, comme Émile Zola a pu l’écrire dans « L’Assomoir ». Elle est une boisson au passé inégalable. Ce côté mystérieux séduit de plus en plus de monde. Rare, donc chère, l’absinthe de qualité est un produit exceptionnel et rafraîchissant. Le simple fait de goûter une belle absinthe verte, comme la Roquette 1797 distillée par Pernot-Ricard, saura vous convaincre de ses bienfaits. Pernot-Ricard a d’ailleurs dû créer son pastis légendaire suite à l’interdiction de l’absinthe en France. Ce retour est donc un beau pied-de-nez.

Pour vous permettre de révéler tout son goût, une absinthe doit être bue avec de l’eau fraîche, versée goutte par goutte. Mettre des glaçons ou verser de l’eau trop vite dans l’absinthe fera que le changement de température sera trop brutal pour l’absinthe, ce qui l’empêchera de révéler ses saveurs.

Certaines personnes boivent de l’absinthe en l’enflammant. Cette technique a été vue dans « Moulin Rouge » notamment. S’il paraît amusant d’utiliser cette méthode, le goût s’en retrouve dénaturé, car l’alcool et les arômes sont brûlés. De plus, cela pourrait être dangereux, la plupart des absinthes ayant un taux compris entre 55 et 75 %.

Crédit photo : Absinthes.com

Au contraire, l’absinthe suit un rituel fascinant. Des lignes entières d’accessoires autour de l’absinthe ont été créées. Des reproductions fidèles sont désormais disponibles. Pour assurer un goutte-à-goutte parfait, les fontaines à absinthe sont des bijoux qui allient l’utile à l’agréable. Disponible avec 2, 4, voire même 6 robinets, surmontées d’un superbe réservoir en verre, les fontaines à absinthe illuminent une soirée rien que par leur présence et permettent de garder une eau fraîche et d’assurer un goutte à goutte irréprochable.

Besoin d’aide pour doser votre absinthe et observer votre absinthe se troubler ? Des reproductions de verres à absinthe avec réservoir sont disponibles. Vous pouvez ainsi observer le louche opérer sur votre absinthe… Si vous avez besoin de sucrer votre absinthe, des reproductions de cuillères à absinthe sont disponibles sur le marché.

A propos d’Absinthes.com

Fondé en 2007, Absinthes.com est devenu leader européen de la vente d’absinthe. Les équipes sont avant tout des passionnés d’absinthe et des amoureux de son univers !

Via Absinthes.com, les créations ont souhaité offrir leur expertise de l’absinthe, en invitant à découvrir cette boisson et à l’apprécier sous toutes ses formes, aussi bien pour son histoire et son univers que pour ses saveurs.
Absinthes.com souhaiterai secrètement faire taire les idées reçues sur l’absinthe et permettre à cette boisson de reprendre sa place.

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants