Zoom sur le film the Homesman

06 juin 2014, 9:30. Posté par
1 480 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le film the Homesman

L’histoire se déroule dans un esprit western : paysages, costumes, ambiance. Les amateurs de la conquête de l’ouest ne seront donc pas dépaysés.

Le Pitch : En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village. Jugées folles, elles sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Elle se dirige vers l’Iowa, où ces 3 femmes seront accueillies. En chemin, elle croise George Briggs, un vagabond plutôt grossier qu’elle sauve d’une mort imminente et qui va l’aider dans son périple.

On vous laisse profiter de la bande annonce :

Les bonnes raisons d’aller le voir !

Le jeu de l’actrice Hilari Swank

Hilari Swank dans le rôle de Mary Bee Cuddy joue un de ces meilleurs rôles : celle d’une femme indépendante, venue de New York pour fonder une famille. Elle joue le rôle d’une femme forte qui tient tête aux hommes de sa communauté mais derrière cette façade se cache une tristesse et une certaine détresse dans laquelle elle est épatante.

 

 

Le jeu de l’acteur Tommy Lee Jones

Tommy Lee Jones, acteur et réalisateur joue le rôle de George Briggs à la perfection. L’acteur se retrouve  dans la peau de ce rustre personnage et lui donne un côté attachant et drôle à certain moment ce qui donne un bon rythme au film.

 

 

 

 

L’esprit western

Avec ce film, Tommy Lee Jones marque son attachement à l’un des genres fondateurs du cinéma américain, le western. Carrioles, Vêtements et paysage, tout y es avec en plus ce convoi inhabituel  de 3 femmes en perdition. Tommy revisite donc le genre du western avec talent et charisme.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants