Zoom sur le film her !

04 avril 2014, 8:24. Posté par
2 033 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le film her !

Le pitch : dans un futur proche, Theodore Twombly vit une rupture difficile et acquiert un logiciel informatique capable de s’adapter à la personnalité de chacun. Les désirs et besoin de sa nouvelle compagne virtuelle Samantha (la voix de Scarlett Johansson) vont grandir et évoluer et tous deux vont tomber amoureux l’un de l’autre. Le film fait preuve d’un réalisme subjuguant en nous montrant un futur terriblement proche ce qui laisse en suspens bon nombre de questions : verrons-nous de grands bouleversement dans nos relations amoureuses d’ici à 2050 ? Quel statut accorder aux hommes versus à l’intelligence artificielle ?

Un petit avant-goût du film avec la bande annonce


Le jeu des acteurs :

Joaquin Phoenix est à fendre le cœur dans ce film ! Loin de ses rôles habituels, il nous montre qu’il est un véritable caméléon capable d’interpréter n’importe quel rôle. Drôle, inventif et amoureux, il a laissé sa pudeur de côté pour jouer son rôle à fond !

 

 

 

 

 

Jamais on a vu Scarlett Johansson de cette manière puisque nous ne faisons qu’entendre sa voix. Invisible à l’écran elle n’en est pas moins présente grâce à son timbre de voix particulier. Sa performance est dotant plus grande qu’elle est arrivée après tournage. À la base c’est Samantha Morton qui l’interprétait le rôle de la voix mais le réalisateur déçu par le résultat a fait appel à Scarlett au stade de montage.

Le jeu des acteurs est tellement crédible que vous ne pouvez pas manquer ce film : à l’affiche depuis le 19 mars : il est encore temps d’y aller !

Bon film et à très vite sur Trendy Magazine.

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants