Zoom sur le film Albert à l’Ouest !

16 juillet 2014, 7:57. Posté par
2 477 vue(s)
Bookmark and Share
Le Pitch

Albert Stark est un homme réputé pour être lâche. La petite amie de cet éleveur de moutons vient de le quitter pour un autre. Anna, la femme d’un célèbre hors la loi Clinch arrive en ville et va l’aider à devenir un as de la gâchette : tous deux vont tomber amoureux progressivement. Jusqu’au jour où le mari de la belle découvre les sentiments qui s’immiscent entre eux. Il n’a alors plus qu’une seule idée en tête : se venger. Albert aura-t-il assez de courage pour affronter son mari ?

Les bonnes raisons d’aller le voir
Un bon moment de détente

Le concept du film est de conjuguer la naïveté du fermier Albert et l’enfer de l’Ouest. Une véritable parodie qui regorge de gags à prendre au 1er degré et de clins d’œil amusants renvoyant à d’autres films et séries. Cette comédie comporte bien sûr des moments hilarants et des répliques potentiellement cultes. Bref, un bon moment de détente avec une bonne dose de vulgarité (encore plus poussée que dans Ted). Ne vous attendez donc pas à aller voir du shakespeare…

Le jeu des acteurs

L’actrice Charlize Theron aborde le genre de la comédie avec brio : ce rôle lui va comme un gant. Après le film, elle se veut plus philosophe: « On a beaucoup ri, on a beaucoup bu, nous sommes presque morts ensemble. Maintenant, nous sommes liés pour la vie ».

Après le carton de Ted, Seth Mc Farlane, lui est devenu un acteur très en vue. Véritable as de la provocation, il parvient dans ce film à nous donner des moments de franche rigolade.

Et en plus le film Albert à l’Ouest rend hommage aux westerns Hollywoodiens. Autant de raisons d’aller le voir !

Bon film et à très vite sur Trendy !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants