Tendances tuning : les nouveautés et effets originaux !

12 mars 2014, 9:51. Posté par
4 876 vue(s)
Bookmark and Share

Découvrez les nouveautés tuning !

Simple hobby pour certains conducteurs, véritable passion pour les plus grands amateurs de voiture, le tuning compte plus de 200.000 adeptes en France. Trendy vous plonge aujourd’hui dans l’univers haut en couleur de cette tendance venue des États Unis !

Le tuning c’est quoi ?

 

 

 

 

 

Pimp my ride ça vous parle ? L’émission de télé présentée par Xzibit où le principe est de reprendre de vieilles voitures et les faire remettre en état par les mécanos de l’atelier West Coast Customs et Galpin Auto Sport. Tout est revu, la mécanique, mais aussi l’apparence puisque les véhicules sont souvent fortement accessoirisés. Hé bien c’est le principe même du tuning ! À l’origine, il s’agissait surtout d’améliorer les performances de sa voiture, aujourd’hui l’esthétique est incontournable ! Pour pratiquer ce hobby, certains customisent des voitures neuves, d’autres privilégient les voitures d’occasions. Plus de détails sur ce site.  Dans les deux cas, une seule idée en tête : se démarquer ! Découvrez ici les nouveautés et tendance tuning :

1.       Le tuning à la Japonaise ou style drift !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amateurs de tuning ne jurent plus que par le style à la japonaise qui se concentre davantage sur la performance et l’aérodynamique que les autres tendances. Il s’agit notamment de faire évoluer le moteur pour plus de puissance mais aussi de suivre le « drift style »  où le but est de déraper de la manière la plus impressionnante possible. Le moteur, les châssis et l’aérodynamique, y sont souvent modifiés. Le tuning à la japonaise sous-entend également une préparation très poussée de l’audio, la vidéo et les néons qui sont systématiquement installés sur ce genre de voiture.

2. Les  peintures à effet reviennent en force !

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus accessible, les peintures à effet font leur grand retour ! Pour donner une touche californienne à votre voiture avec un joli dégradé ou plus de peps Stardustcolors propose toute une palette de peintures originales. Attention tout de même aux peintures trop clinquantes : faute de goût assuré !

3.       La touche racing : toujours d’actualité !

 

 

 

 

Le look racing reste dans la tendance. Pour ce style sport : il suffit d’utiliser des stickers ou des bandes adhésives pour véhicules. Et pour un total look, il existe également des pédaliers spécial racing pour l’habitacle que vous pouvez vous procurer facilement un peu partout. Des modifications peuvent aussi être apportée au véhicule pour optimiser son comportement façon « course automobile »(performance, maniabilité, fiabilité, etc.).

4. Le style Low Riders à ras du sol !

Le style Low Riders correspond aux voitures dont le système de suspension a été modifié de sorte qu’elle puisse monter et descendre sur ses roues et avancer à ras de terre. Ce type de modification est également très apprécié des amateurs de tuning.

Chaque région de France a développé son propre style de tuning. Cette mouvance n’a pas fini de gagner du terrain et on risque fort de voir de plus en plus de pays le pratiquer !

Bonne lecture et à bientôt sur Trendy

Retrouvez tous nos bons plans voitures  sur Trendy Magazine.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants