Rolland Garros : Le top 5 des joueurs

05 juin 2014, 10:12. Posté par
2 047 vue(s)
Bookmark and Share

Trendy Magazine vous présente aujourd’hui le top 5 des joueurs de tennis. Alors qui est le grand gagnant selon vous ? À vos votes, Prêts ? Partez !

Considéré par de nombreux spécialistes comme le joueur de terre battue de l’histoire du tennis, Rafael Nadal détient le record de victoires à Rolland Garros. Il est le seul à avoir obtenu dans sa carrière toutes les distinctions de l’ATP :

- Comeback Player of the Year (prix du retour de l’année) en 2013,

- Newcomer (prix du nouveau-venu) en 2003,

- Most Improved (joueur ayant le plus progressé) en 2005,

-Stefan Edberg Sportsmanship (prix du fairplay) en 2010,

- Arthur Ashe Humanitarian (prix humanitaire) en 2011,

- N°1 Mondial en 2008, 2010 et 2013

 Novak Djokovic est un joueur de tennis serbe considéré comme l’un des 3 monstres du tennis mondial, loin devant les autres joueurs du circuit ATP. Il est notamment quadruple vainqueur de l’Open d’Australie en 2008, 2011, 2012 et 2013 mais aussi vainqueur de l’US Open et de Wimbledon en 2011. Il atteint en 2011 la première place mondiale  où il termine les saisons  2011 et 2012.

Jo Wilfried Tsonga est un joueur de tennis français reconnu. Vainqueur de dix titres en simple : il a notamment remporté quatre titres en double et une médaille d’argent associé à Michaël Llodrz lors des Jeux Olympiques de Londres. Joueur très physique, il se sert de son gros gabarit pour gêner ses adversaires. Il a un gros service qui le rend difficile à breaker. Son coup droit à plat de fond de court lui permet de marquer beaucoup de points et de bien relancer quand les échanges se prolongent. Il est également bon sur son revers à 2 mains.

Roger Federer est un joueur de tennis Suisse qui détient le record de 302 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour.  Il détient aussi le record de 17 victoires de tournois du Grand Chelem de tennis ce qui en fait un des meilleurs sportifs de tous les temps. Il a annoncé son intention de poursuivre sa carrière jusqu’aux jeux olympiques de 2016.

Richard Gasquet est un joueur de tennis professionnel français qui a commencé à jouer très tôt (à l’âge de 9 ans). Dix fois titré en simple sur le circuit ATP il a atteint la 7ème place mondiale en 2007 et a joué le masters de fin d’année. Il a remporté la médaille de bronze lors des jeux olympiques de Londres. De nombreux journalistes reconnaissent son talent naturel et son revers à une main qu’ils considèrent comme l’un des plus beaux du circuit.

Et pour vous quel est le meilleur « tennisman » ? À vos votes !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants