Profitez du cinéma de plein air cet été

19 août 2014, 13:52. Posté par
1 591 vue(s)
Bookmark and Share

Le beau temps est de la partie ? Pourquoi ne pas se faire une toile à ciel ouvert ? Les cinémas de plein air sont de plus en plus à la mode et s’installent petit à petit en France pendant l’été. Pour vous faire profiter des courts-métrages gratuitement, Trendy fait le point sur quelques un de ces évènements… sous les étoiles

A Paris

Le programme des cinémas de plein air bat son plein ! Une belle occasion de se détendre.

Chaque semaine à La Chaise et l’Ecran, la mairie du 11ème permet à tous d’assister à des séances plein air entièrement gratuites.

 Le concept : il suffit de venir avec votre chaise pour une séance programmée par le romancier et cinéaste Gérad Mordillat.

La Villette
Du 23 juillet au 24 août 2014 à la Villette vous pouvez aussi assister à des projections sur écran géant en extérieur ! Au beau milieu des sculptures du parc, un écran est installé dans l’herbe et attend les spectateurs.

 

A Toulouse

Chaque été la cours de la cinémathèque se transforme en salle à ciel ouvert et permet à tous de profiter de films durant les douces nuits toulousaines. Plus de 20 films sont prévus chaque soir du mardi au samedi et permettent de retrouver des films divers et variés : Les Dents de la merRaining Stones ou encore Quai des brumes.

 

 

Lyon

Du 26 au 2 septembre 2014, le cinéma se projette sur grand écran en plein air Place Ambroise Courtois devant l’institut Lumière. Au programme : des films cultes, de la comédie, des grands classiques pour satisfaire le plus grand nombre.

 

Nancy :

A Nancy aussi le cinéma de plein air fait son show. A l’affiche deux films sur la Grande Guerre : Joyeux Noël de Christian Carion et  Poll de Chris Kraus.

 

 

 

Lille :

Sur Lille des séances de plein air sont organisées : Médiathèque de Wattrelos, Zoo de Lille, Musée archéologique de Bavay, Parc Naturel Régional de l’Avesnois, Ville de Lomme… Plus d’infos sur cinéligue.

Bon cinéma et à bientôt sur Trendy Mag

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants