Les Perles du BAC 2014 : Les pointures sont de retour !

01 juillet 2014, 10:19. Posté par
1 844 vue(s)
Bookmark and Share
Ça y es les écrits du BAC sont terminés et Trendy revient avec les perles des Lycéens ! On vous laisse juger mais le cru des bacheliers 2014 est encore un bon millésime :

 

 

 

SUJET PHILO : VIVONS-NOUS POUR ÊTRE HEUREUX ?
« Pour se connaître, il font se faire s’enfoncer profondément en soi et s’interroger sur ce qu’on veux.» (Le fan de Ribery et de Jean Claude Van Damme)
« On vit pour être heureux, mais des gens voudraient qu’on soit pas heureux (Etat, parents, professeurs, SNCF… ) »  (Le frustré)
« Comme disait l’autre, je pense donc je suis ! » (Celui qui a oublié Descartes)
« Notre liberté de choix peut se fracasser devant l’arc-en-ciel de nos émotions. » C’est beau…
« Il en faut peu pour être heureux, comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige. » (Non ça c’est dans Le livre de la jungle^^)
« Pour vivre dans la joie et l’allée graisse, il faut faire des sacrifices. » (Le plus fâché avec l’orthographe)
« Pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher… Mais il n’est pas nécessaire toujours d’en arriver là. » (Le plus violent)
SUJET HISTOIRE : CONSTRUCTION EUROPEENNE & CHINE A L’HONNEUR
« Les chinois étaient comme les nazis : ils ont juste génocidé moins de gens. » (« Génocider » nouveau verbe)
« L’Europe politique, c’est comme l’hiver dans Game of Thrones : on t’en parle mais on la voit jamais arriver » (Le fan de série TV)
 « On peut presque comparer la Chine à la France, sauf au niveau de la taille, de sa puissance financière, du nombre d’habitants et de la langue. » (Pourquoi la comparer alors ?)
« Au fil des années, la méfiance des européens fait qu’il sont devenus antisceptiques .» (Toujours avoir un européen sur soi en cas de bobo).
« Le projet de construction européen a vu se succéder différentes formes : la CCE, l’UE, l’UEFA. »(Trop de foot nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage…)
SUJET FRANÇAIS : LE POÈME
« Dans le poème, le dialogue entre le brin d’herbe et la tombe montre clairement que nous n’habitons pas le même univers. » (Le terre à terre)
« L’émotion que l’on ressent à la lecture d’un texte poétique est la satisfaction de savoir comprendre des oeuvres que les autres ne comprennent pas. » (J’ai un égo surdimensionné…)
« Ce poème comprend beaucoup de comparaisons et d’amphores. » (C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase^^ )
« Victor Hugo est un écrivain et un poète du 19ème siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables. » (Celui qui a confondu Minables et Misérables, Ouuups !)
Trendy espère vous avoir fait sourire et souhaite bien sûr pleine réussite aux Lycéens. Vous avez apprécié ce florilège de citations dédiées au BAC 2014 ? Lisez aussi les perles des années précédentes :  Lisez aussi les perles des années précédentes Les perles du BAC 2013
Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants