Les nouveaux sports d’hiver à tester

03 janvier 2014, 10:05. Posté par
10 892 vue(s)
Bookmark and Share
En piste pour les nouveaux sports d’hiver !

Fini l’éternel ski et la planche : de nouveaux sports d’hiver arrivent sur les pistes. Il y a plusieurs années le snowboard était LA nouvelle activité proposée par les stations de ski. Aujourd’hui, c’est tout un panel de sports insolites qui débarquent sur les pistes pour varier les plaisirs et les sensations de glisse.

1.    Le plus convivial : le snake gliss ou luge collective

Il s’agit d’un petit train de luges qui se déplace bien souvent à la fermeture des pistes et qui est piloté par un guide. De 7 à 77 ans cette activité est très conviviale et ludique. Fini la luge en solo, elle se pratique désormais en groupe. Chaque participant dispose d’une luge spécifique avec laquelle il s’attache aux autres pour former « un serpent de neige ». À sa tête le moniteur dirige la troupe le long des pistes et s’autorise quelques S sensationnel : fous rires garanties. Choisissez bien votre place car plus vous êtes en bout de file plus les sensations sont au rendez-vous !

 2.    Le plus traditionnel : le Yooner ou luge sur monoski

 Il s’agit d’un siège monté sur un monoski à 20 cm du sol avec un manche. Ce sport existait déjà en et a été remis au goût du jour. Le pilote peut facilement contrôler sa vitesse même s’il est débutant : il suffit de se redresser en tenant le manche pour faire pénétrer la griffe arrière dans la neige et freiner. La faible hauteur de chute en fait un sport peu risqué. En cas de chute, vous tombez de 20 cm assis dans la neige et le yooner se stoppe aussitôt.

 3.    Le plus en vogue : L’Airboard ou luge gonflable 

 Il s’agit d’une luge sur laquelle on s’allonge pour descendre les pentes enneigées la tête la 1ère protégée par un casque. En France certaines stations autorisent les airboarder à dévaler les pentes lorsque les pistes ne sont plus occupées.

 4.    Le plus dans le vent : Le paraski 

Le paraski utilise la force du vent pour avancer. Muni d’une voile (un grand cerf volant), d’un harnais ou d’une paire de ski vous pratiquez ce sport dans les champs enneigés ou les lacs gelés. Il vous suffit de diriger un cerf-volant qui vous entraîne dans les vastes plaines.

5.    Le plus aérien : Snow kite ou le Ski Cerf-volant

C’est un sport adapté de la planche à voile qui utilise des voiles de traction pour se propulser sur la neige. Vous pouvez atteindre jusqu’à 70 km/h

 Vous êtes maintenant à la pointe en matière de sports d’hiver tendances ! Alors n’attendez plus pour dévaler les pentes d’une autre façon et faites le plein de sensations !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants