Le loup de Wall Street sera Leonardo Dicaprio !

23 décembre 2013, 15:20. Posté par
13 173 vue(s)
Bookmark and Share

Dicaprio dans la peau d’un gangster de la finance !

Le loup de Wall Street sort dans les salles le 25 décembre ! En tête d’affiche nous y retrouvons un Léonardo Dicaprio déchaîné et très convainquant dans le rôle de Jordan Belfort, un trader qui a connu une ascension fulgurante dans les années 80 et une chute des plus vertigineuse. Pris au jeu de l’argent facile, son style de vie est de tous les excès : accro aux femmes, aux fêtes et aux drogues en tout genre. L’homme cumule tant d’addictions qu’on en oublierait presque qu’il s’agit d’une histoire vraie. Du langage grossier (on a d’ailleurs cessé de compter le mot « fuck ») en passant par les images chocs jusqu’à l’humour cynique tordant, c’est un véritable film défouloir qui vous attend. Accrochez-vous car vous n’allez pas voir passer les 3 heures de film.

La bande annonce : petit avant-goût du film

)

 

Un jeu dynamique et une performance étonnante :

Après Gatsby le magnifique dont on ne peut s’empêcher de faire le lien, Léonardo s’attaque à un courtier en banque redoutable et la mise en scène est des plus réussie ! Sa performance physique est saluée. L’acteur donne tout, il s’est d’ailleurs inspiré directement de ce que lui a raconté Jordan, lui-même, pour la scène où il prend une dose énorme de qualuudes ( des sédatifs puissants équivalent à des drogues fortes). Mais il a aussi trouvé d’autres sources d’inspiration : « j’ai fait beaucoup de recherches à partir d’une vidéo que j’ai regardé en boucle. Elle s’appelle « mec le plus bourré du monde ». Ça montre un type qui essaie d’acheter une bière mais son corps ne répond pas très bien.

Ça a été une énorme inspiration pour moi ».

Un casting au top

L’acteur est entouré d’un superbe casting : Matthew Mc Conaughey, Jonah Hil, la Pin Up Margot Robbie sans oublier notre Frenchy Jean Dujardin qui joue le rôle de Jean-Jacques Handali, un banquier très peu fréquentable ! Bref un film qui risque fort de marquer les esprits et rafler quelques oscars au passage.

Et en plus si vous y allez le 25 décembre, pour toute place cinéma achetée l’association étoile enchantée recevra en don une partie du prix du ticket.

Bon film et à bientôt sur Trendy Magazine

Ce contenu a été publié dans A la une, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants