Le film Dallas Buyers Club récompensé !

14 mars 2014, 11:58. Posté par
1 704 vue(s)
Bookmark and Share
Zoom sur le film Dallas Buyers Club

Avez-vous vu le film Dallas Buyers Club ? Trendy Mag revient sur ce film récompensé aux oscars ! Tiré d’une histoire vrai, il va vous captiver pendant 2h.  L’histoire a lieu au Texas où Ron Woodroof un cow boy homophobe de 35 ans vit de rodéo, sexe et drogue jusqu’au jour où sa vie bascule… Diagnostiqué séropositif, les médecins lui donne 30 jours à vivre. Révolté contre le corps médical qui prescrit uniquement de l’AZT complétement inefficace et nocif, il se lance dans la contrebande de médicaments alternatifs non officiels et fonde le Dallas Buyers Club. Mais son succès dérange et les autorités fédérales vont tout faire pour le stopper.

Bande annonce : un petit avant-goût du film !

Le jeu des acteurs

Matthew Mc Conaughey a reçu l’oscar du meilleur acteur pour le rôle de Ron Woodroof. Et pour cause, on ne l’avait encore jamais vu dans ce type de rôle mélancolique. Il a perdu 20 kg pour les besoins de la production et a dû se priver de beaucoup de chose. Récemment, il avait également offert une performance brève mais inoubliable dans le loup de Wall Street.

Si vous souhaitez acquérir le chapeau de l’acteur, il va être mis aux enchères qui débuteront à 3000 dollars. Il s’agit véritablement du chapeau porté par l’acteur et il est dédicacé sous la visière : « prenez soin de vous, Matthew Mc Conaughey ». Les enchères sont possibles jusqu’au 27 mars.Un autre acteur illumine le film : c’est Jared Leto qui joue le rôle d’une séropositive transgenre et a lui aussi perdu environ 20kg. Avec une filmographie exemplaire Mr Nobody, Requiem for a Dream, Lord Of War, Jared Leto a l’habitude des personnages borderline ! Ici il fait preuve d’une féminité bluffante dans son personnage qui est très attachant.

C’est cet incroyable binôme qui a fait le succès du film. Toujours dans les salles, il ne sera bientôt plus à l’affiche. Autant de raison pour foncer le voir !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants