La France a-t-elle ses chances de gagner la Coupe du Monde ?

04 juillet 2014, 8:45. Posté par
1 585 vue(s)
Bookmark and Share

Après la très mauvaise expérience du mondial en 2010, l’équipe de France est face à un nouveau défi. La team nationale ne semble pas avoir retrouvé l’efficacité des générations passées… Et pourtant, elle nous a donné espoir face à l’Honduras (3-0) et nous a fait rêver après avoir mangé du petit Suisse (5-2). Elle nous a redonné le sourire contre le Nigeria (2-0) et s’apprête à affronter l’Allemagne ce vendredi. Avec des Allemands fatigués physiquement les chances de gagner sont plutôt favorables. Mais avec un Brésil à domicile, le chemin reste long jusqu’en finale. Alors jusqu’où la France pourra-t-elle aller en compétition ?

« Impossible n’est pas Français ! »

Pelé, lors de sa dernière visite en France a fait part de sons avis :

 « En 1986 le Brésil avait la meilleure équipe : Socrates, Zico, de grands joueurs… Et on a perdu la Coupe. La France a une équipe pour aller en finale et gagner le Mondial ».

Dire que les bleus peuvent gagner n’a donc rien de prétentieux même si les grands favoris restent les Brésiliens. N’oublions pas non plus que les bleus n’ont pas perdus contre les Brésiliens depuis 56 ans. Elle a donc ce qu’il faut sous les crampons pour rivaliser si elle va en finale. D’autant plus que depuis 1994 les coupes du monde se font un peu en dent de scie : une réussie – une raté – une réussie – une raté : en 2010. Les Français ne sont pas descendus du bus. Si on suit la logique en 2014, il y a de fortes chances qu’on gagne.

Restons terre à terre tout de même

Les équipes contre lesquelles la France a joué n’étaient pas les plus fortes : Honduras, Nigeria, Suisse. Avec l’Allemagne, elle rentre dans la cour des grands et les matchs risquent d’être plus difficiles.

En définitive : voir la France battre tous les adversaires à sa portée jusqu’à aujourd’hui, afficher un état d’esprit irréprochable, donner du plaisir aux gens c’est déjà très bien ! On attend donc le match contre l’Allemagne avec impatience.

A très vite sur Trendy Mag !

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants