12 Years a Slave sacré meilleur film !

06 mars 2014, 10:53. Posté par
1 065 vue(s)
Bookmark and Share

L’histoire vraie de Salomon Northup !

Le réalisateur Steve McQueen et Brad Pitt, son producteur, se félicitent d’avoir reçu l’Oscar du meilleur film pour « 12 Years a Slave ». Et pour cause ce film tiré d’une histoire vraie est tout simplement bouleversant ! Imaginez un peu, nous sommes dans l’Amérique des années 1840 où Salomon Northup, jeune musicien noir, vit avec sa femme et ses deux enfants. Un jour, il est approché par deux soit disant artistes qui le droguent, l’enchaînent et le vendent comme esclave dans une plantation de Louisiane. S’en suivent de longues années à lutter contre la cruauté d’un propriétaire et à se battre pour garder sa dignité. Un jour, il croise la route d’un abolitionniste canadien qui va changer sa vie…

Bande annonce : petit avant-goût du film !

Un jeu d’acteur particulièrement réaliste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très expressif, l’acteur Chiwetel  Ejiofo dans le rôle de Salomon Northup parvient à nous transmettre ses sentiments juste à travers ses yeux. Michael Fassbender qui joue le propriétaire cruel Edwin Epps est parfait dans son rôle : barbare, inhumain, sadique… Les scènes de fouets sont si proches de la réalité qu’on en détourne les yeux. D’un autre côté, il nous apparaît complètement risible de par son côté pro-catholique détourné en prise avec des sentiments contradictoires. Lupita Nyong’o est quant à elle, très touchante dans le rôle de Patsey, esclave elle aussi dans la plantation.

Sorti depuis le 22 janvier, ce film est toujours à l’affiche et a été sacré meilleur film aux oscars. Autant de raison pour foncer le voir !

Bon Ciné et à très vite sur Trendy !

La redaction vous recommande ausi Le loup de Wall Street avec Léonardo Dicaprio : un film qui a marqué les esprits !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants