Zoom sur : Doesn’t Exist

27 juillet 2012, 13:38. Posté par
5 327 vue(s)
Bookmark and Share

L’art au service de la mode !

 

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la marque Doesn’t Existe. La jeune marque française s’implante avec une première collection de 8 tee-shirts intégralement « Made in France », la marque vous propose de découvrir la collection Homme et la collection Femme. Bien plus qu’une simple marque de prêt-à-porter, Doesn’t Exist utilise le support universel du tee-shirt blanc à une fin réflexive en revendiquant une culture populaire.

C’est ainsi quatre amis (Guillaume, Adrien, Arthur et Pierre) qui tentent l’aventure et laissent libre cours à leur imagination et proposent une première collection se déclinant en 8 modèles inspirés des oeuvres des plus grands artistes de Jean Dubuffet à Stanley Kubrick : La morale, L’inspiration, Les sens, Les paroles L’abstraction, Les impressions, L’absolu et La folie. Chacun de ces modèles suit le leitmotiv : un questionnement sur le réel, une référence culturelle, un graphisme.

Dans un souci d’explication des œuvres auprès des initiés, une carte créée pour chacun des tee-shirts sera ainsi jointe afin d’expliquer l’oeuvre. Érudit ou non, chacun pourra connaître jusque dans les moindres détails l’histoire de l’oeuvre que revêt son tee-shirt. Vous aurez alors un tee-shirt comprenant une œuvre pour la modique somme de 30€

N’attendez plus, la première collection est disponible sur leur e-shop et prochainement dans plusieurs points de vente.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants