Zoom sur la nouvelle caméra Go Pro Hero 3+ !

25 novembre 2013, 9:29. Posté par
1 662 vue(s)
Bookmark and Share

La caméra Go Pro Hero 3+ : vivez des moments forts !

Depuis octobre 2013, la caméra Go Pro Hero3+ est disponible en Black & Silver Édition. Très prisée des adeptes de sports aquatiques et extrêmes, elle permet de capturer et partager des moments forts grâce à ses multiples possibilités de fixation en embarqué ! Sur votre casque de ski, votre modèle réduit d’hélicoptère télécommandé ou votre vélo, elle vous accompagne partout et permet de filmer vos exploits sans la nécessaire présence d’une deuxième personne. Pas étonnant qu’on la retrouve partout dans les émissions de télé du moment ! Conçue pour filmer les sensations ressenties « en immersion », la caméra Go Pro signée du slogan « be a hero » a tous les atouts pour séduire. Zoom sur cet appareil high tech en détail.

Vidéo de présentation entièrement réalisée avec la caméra Hero3+ :

Les caractéristiques :

Source : site gopro.com

La Black Edition est la vedette des caméras Go Pro et évidemment la plus coûteuse : 449 euros. Elle livre des vidéos en plus grande résolution que le modèle Silver : 4K contre 1080, soit une qualité d’image comparable à celle du cinéma. Petit bémol tout de même : avec le 4K, la capacité de stockage est réduite puisque cette résolution grignote 2 fois plus de place dans l’espace mémoire. Sa connectivité améliorée à la wifi remote lui permet tout de même contrôler jusqu’à 50 caméras à une portée de 180 m. Ce qui vous donne un petit aperçu en terme de possibilité sur le terrain. Avec ses accessoires et son matériel de fixation, c’est la caméra la plus sophistiquée à ce jour. Son nouveau mode de vidéo grand angle est d’ailleurs très apprécié et peut aller jusqu’à 170° ! De quoi réaliser des vidéos exceptionnelles ou dans des angles d’approche improbables :

Source : Secret Spot

La Silver Edition à 349 euros n’est pas en reste, même si elle offre moins de fonctionnalité. Avec son boitier étanche, vous avez la possibilité de plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur. Son petit plus : sur les séquences sportives, elle peut assurer des ralentis très fluides grâce à sa cadence de 120 images/seconde à l’inverse de la Black Edition qui avec ses 12 images par seconde ne permet aucun ralenti.

Source : gocam.tv

Vous hésitez encore entre les 2 modèles ? Parcourez ce tableau comparatif qui vous aidera à faire votre choix :

Modèle Hero 3+ La Silver Edition Plus petite, plus légère, plus performante à 349 euros La Black Edition La plus perfectionnée à 449 euros  
Lentille de verre Précise 2 fois plus précise
Faible luminosité Qualité amateur Qualité professionnelle
Modes Simple > 10 photos en 1 sec Simple > 30 photos en 1 sec
Fonctionnalité vidéo Résolution jusqu’à 1080 p Grande résolution jusqu’à 4 K
Fonctionnalité photo 11 MP 12 MP
Accessoires compris avec la caméra Boîtier étanche à 60 m/197 pieds Boîtier étanche à 60 m/197 pieds
Matériel de fixation assorti Matériel de fixation assorti
Batterie Li-ion rechargeable Batterie Li-ion rechargeable
1 boucle à déclenchement rapide 1 boucle à déclenchement rapide
1 Boucle crochet 1 Boucle crochet
1 fixation incurvée + 1 fixation adhésive plate 1 fixation incurvée + 1 fixation adhésive plate
Bras articulé tridirectionnel Bras articulé tridirectionnel
             × Wi-Fi Remote
             × La HERO3: Black Edition / Surf comprend 1 fixation pour planche de surf et 1 patch adhésif ; fixations adhésives incurvée et plate non comprises

Quel que soit votre choix, c’est certain ces caméras Go Pro Hero3+ satisferont les vidéastes les plus exigeants. Et pour être un « heros » dès les premières minutes de vidéos, nous avons réuni quelques conseils pour bien utiliser votre caméra :

1. Préparez le terrain : testez votre Go Pro avant de partir à l’aventure : vous aurez davantage de facilité à l’utiliser une fois sur place

2. Chargez votre batterie : ce serait dommage de tomber en panne au sommet des pistes.

3. Vérifier la lentille externe et interne : nettoyer régulièrement la lentille avec un chiffon doux pour éviter les traces de doigt ou gouttes d’eau qui ruineraient votre vidéo.

4. Variez les plans et les plaisirs : ne laissez pas votre caméra sur le guidon de votre vélo tout au long du tournage. Multipliez les angles de prise de vue pour dynamiser la vidéo.

5. Prenez un maximum de photos : cela vous donnera plus de possibilité au montage.

6. Prenez du temps pour votre montage : musique, transitions, mix vidéo et photos à vous de jouer !

Vous êtes maintenant tout à fait parés pour sauter d’une falaise à 30 mètres du sol accompagné de votre Go Pro, surfer sur des vagues géantes et dévaler les pistes noires à toutes vitesses. Eh oui n’oubliez pas le slogan Be Hero ^^

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants