ZOOM SUR : FIFA 12

14 septembre 2011, 14:46. Posté par
3 364 vue(s)
Bookmark and Share

Vous fiffez Fifa ?

Il est clair qu’aujourd’hui, on ne peut plus faire sans passer à côté de la saga FIFA (débutée en 1993). En effet, la gamme de jeux éditée par EA (Electronic Arts) n’a pas cessé d’enchainer les évolutions technologiques, afin de nous retranscrire au mieux nos chères parties de foot qu’on aime tant. Un temps dépassé par la licence concurrente Pro Evolution Soccer (Voir vidéo tout en bas du match opposant les deux licences) FIFA a depuis repris la tête (2006) et gagne du terrain chaque saisons, fort d’un palmarès important, cette simulation du ballon rond, a encore mis tout le monde d’accord cette année puisqu’elle a encore remporté un prix en Allemagne lors du dernier Gamescom.

Le célèbre jeu, prévu pour le 27 Septembre 2011 en Amérique du Nord, et le 29 Septembre 2011 en Europe et en Australie. Une démo quant à elle, est déjà disponible depuis hier sur le XBOX Live, et dès ce soir sur le PSN (Playstation Network)

Les innovations techniques, pour cette nouvelle monture sont nombreuses, et je me propose de vous en faire partager, les principales :

Nouveau moteur de collisions (Impact Engine)

EA Sports a révélé dans une vidéo de FIFA 12 le nouveau système « Impact Engine ». Cela permettra d’avoir des collisions entre les joueurs plus réalistes.

 

Nouveau système de défense (Tactical Defending)

Un tout nouveau système de défense sera présent dans FIFA 12. Nommé « Tactical Defending« , il va fondamentalement changer l’approche de la défense en plaçant une importance égale sur le positionement, l’interception des passes et les tacles.

Dribbles plus précis

Les joueurs pourront à présent faire des dribbles tout en se protégeant des adversaires, ce qui signifie que vous pouvez vous déplacer sur tout le terrain en protégeant la balle de vos adversaires. Cela vous permettra d’avoir des touches plus fréquentes lorsque votre adversaire tentera de prendre le ballon. Les joueurs seront plus conscients de l’environnement dans lequel ils jouent.

Commentaires en arabe

FIFA 12 sera le tout premier épisode de la série FIFA Football à bénéficier des commentaires dans la langue arabe. Les commentateurs seront Essam El Shawaly et Abdullah Mubarak Al-Harby.

Modélisation

Depuis FIFA 11,le jeu possède un nouveau système de modélisation. Dans ce nouvel opus, plusieurs équipes bénéficieront de cette nouvelle technologie : Inter Milan, AC Milan, Juventus, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Aston Villa, FC Barcelone, le Real Madrid et beaucoup d’autres.

Nouvelles équipes

Voici les nouvelles équipes nationales qui seront présentes dans FIFA 12:

  • Chili
  • Colombie
  • Côte d’Ivoire
  • Pérou
  • Égypte

De  nouvelles équipes seront aussi présentes dans FIFA 12

  • Nouveaux stades

Trois nouveaux stades se trouveront dans FIFA 12:

  • Juventus Arena (Turin, Italie)
  • Etihad Stadium (Manchester, Grande-Bretagne)
  • BC Place Stadium (Vancouver, Canada)

Le Mode Carrière se verra lui aussi impacté de nouveautés comme :

Mode carrière

Voici quelques points supplémentaires confirmés par EA Sports via le site officiel anglais.

Interaction avec la Presse

Cette fonction apparaît dans le menu et vous permettra de consulter la presse avant le match. Vous pouvez parler de: votre équipe, l’équipe adverse, l’entraîneur de l’équipe adverse, l’un de vos joueurs ayant une chance d’apparaître sur le terrain, les résultats précédents, vous pouvez «louer» ou «déstabiliser» l’adversaire avec des commentaires choisis. Vos commentaires et articles pourront affecter les joueurs et la fonction de communication «parler a la presse» ne sera disponible qu’avant les matchs importants.

Transferts

Le coût des joueurs est plus réaliste selon leur potentiel. Les gardiens et les défenseurs coûteront moins chers que des joueurs offensifs (milieux, attaquants).

IA (Intelligence artificielle)

L’IA sera beaucoup plus agressive, vos propositions seront plus souvent rejetées et celles que vous recevrez refléteront mieux la valeur du joueur. Vous pouvez acheter du temps supplémentaire pour examiner les propositions que vous recevrez. Votre promotion en division supérieure sera récompensée par une augmentation de budget de transfert. Une fenêtre sera ouverte pendant les 8 dernières heures. En raison de la ruée les dernières heures du mercato, certains clubs pourraient accepter de payer plus cher pour obtenir un joueur. Le menu affichera le montant total d’argent dépensé pendant la journée, ainsi que pour chaque transfert. L’information sera mise à jour en temps réel.

Éclaireurs

Vous pouvez avoir jusqu’à trois éclaireurs. Ils pourront être affectés à une région précise. Vous pouvez règler leur recherche par poste (BU, MDC, ect). Les premiers rapports des éclaireurs seront incertains, mais si vous suivez un joueur pendant trop longtemps, un autre club peut vous devancer et lui offrir un contrat. Une fois que vous avez signé un joueur, il sera envoyé au centre de formation, où vous pourrez suivre ses progrès.

Blessures

La diversité des blessures a été accrue, les blessures seront plus réelles.

Scénarios

Il y aura 25 scénarios différents dans le mode carrière.

 

Retrouvez FIFA 12 sur :

PC (Windows), Xbox 360, Playstation 3, PlayStation 2, PlayStation Portable, PlayStation Vita, Wii, Nintendo 3DS

 

Donc Amis Fifiens, à vos manettes !!!

 

Et enfin en bonus, le match FIFA 12 vs PES 2012 par le magasine JeuxViddeo.com

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants