Xbox 720

26 janvier 2012, 14:19. Posté par
4 484 vue(s)
Bookmark and Share

Pour Octobre 2013 ?

 

Les multiples rumeurs selon lesquelles la remplaçante de la Xbox 360 arriverait dans les prochains mois ne cessent d’enfler et de galoper et malgré l’erreur dans la prédiction de l’une d’entre elles de la voir débarquer pour le CES 2012, elles continuent et sont toujours aussi persistantes.

La Xbox 720, cela devrait être son nom, serait amenée à être présentée au monde vidéo-ludique aux alentours de l’automne 2013. Cette information nous provient du magazine en ligne IGN et Fudzilla, un autre magazine d’actu high tech a quant à lui de son côté, annoncé que l’étape  de production de la puce principale de la console (tant attendue) aurait déjà commencée (en décembre 2011) au sein d’un des leaders mondiaux de l’informatique, IBM, ainsi que chez GlobalFoundries, sous le nom de code Oban.

Exemples de design possible pour la Xbox 720

Selon toutes vraisemblances, Microsoft aurait choisi un processeur PowerPC et une carte graphique AMD pour équiper ses futures consoles et toujours selon les sources d’IGN, on aurait plus tôt affaire à une simple HD6670. Compatible DirectX 11, permettant un affichage en 3D et en HD 1080p, cette console dépasserait largement les capacités des concurrentes. Mais si les rumeurs annoncées s’avèrent exact, la Xbox 720 prévue pour octobre/novembre 2013, embarquerait une puce qui serait totalement dépassée par celles qu’auront les PC à cette même période alors que croire ?

Ce joli bébé serait bien entendu connecté au web et proposerait un service de cloud gaming, (technologie de calcul sur serveurs à distance permettant à n’importe quel terminal connecté au web d’afficher même les jeux les plus gourmands ; Jeux en streaming par exemple). Cette console serait basée sur un système d’exploitation proche de Windows 8 et afficherait une nouvelle interface du Xbox Live. En plus des habituelles manettes, vous pourriez avoir l’opportunité de jouer au Kinect 2 qui selon les infos récoltées vous donnerez la possibilité d’actionner l’option lecture sur les lèvres et  détecteur d’émotions …(A la fois génial, et flippant)

Pressons-nous d’arriver au prochain salon E3 en juin prochain, à Los Angeles pour en savoir plus et en avoir le coeur net

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants