Tribute to The Minitel

02 juillet 2012, 13:11. Posté par
5 870 vue(s)
Bookmark and Share

MINITEL  : Hommage des internautes à l’ancêtre d’internet !

 

Le Minitel, cet objet à l’écran carré d’environ une vingtaine de centimètres de côté, le plus souvent dans les tons marron et qui avait aussi un aspect aussi acceuillant qu’une Angela Merkel en temps de crise … comme vous le savez, a rendu son dernier souffle ce weekend. Durant des années, le minitel est resté chez certains comme un vieil ami du passé que l’on gardait en cas de fin du monde, pensant qu’il serait encore le seul à fonctionner (douce utopie).

Aujourd’hui officiellement disparue, cette machine d’un autre âge suscite malgré tout la nostalgie et la créativité afin qu’il reste un minimum sur le devant de la scène. En effet certains internautes empli d’imagination et d’inventivité ont exhumés l’âme du Minitel afin de le rendre de nouveau tendance et en même temps raviver les mémoires des nombreuses personnes qui l’avaient possédé. Et il y en avait beaucoup. Fierté française, cette machine peut se vanter d’avoir révolutionner (en son temps) les télécommunications, malheureusement vite dépassé par ce que l’on utilise tous aujourd’hui, l’Internet !

Quelques visuels en hommage au Minitel

Une vidéo Tribute to Minitel

Explication en images de qu’était le Minitel

Séquence souvenir et culte avec la victoire de François Mitterrand en 1981 façon Minitel

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tribute to The Minitel

  1. RIP le minitel…
    Pour ceux qui voudrait le conserver en souvenir voilà une bonne idée…
    http://www.moiaussi-lesite.com/category.php?id_category=9

Articles suivants