Les nouveautés du salon automobile de Pékin 2014 !

29 avril 2014, 14:39. Posté par
1 841 vue(s)
Bookmark and Share

La chine est toujours l’eldorado des constructeurs automobiles ! Depuis 5 ans, elle se situe à la première place des ventes de voitures neuves ! Les constructeurs se sont donc bousculés mi-avril pour présenter leurs nouveaux modèles au salon automobile de Pékin. Trendy Mag revient sur 4 nouveaux modèles qui claquent ! Au programme les prototypes proposés par BMW, Mercedes, Peugeot et Volkswagen.

Le prototype haut de gamme proposé par BMW

Baptisé Vision Future Luxury Concept cette voiture reprend la technologie et le design de la Rolls-Royce. Avec sa silhouette étirée et son intérieur raffiné, ce modèle pourrait succéder à la série 7 avec sa hauteur faible, son long capot et ses lignes plus étirées. Côté technologie, l’info-divertissement et les informations liées à la voiture peuvent s’afficher directement dans le champ de vision du conducteur. Les sièges arrière sont aussi pourvus d’écran avec accès à internet, possibilité de regarder des films ou écouter de la musique. Bref la grande classe !

Le concept de coupé SUV  par Mercedes

Son nom est encore inconnu mais ce modèle hybride reprend le design de la GLA, l’arrière de la classe S coupé et le profil de la X6 en un peu plus grand. Sa carrure est assez imposante avec son capot bombé et ses larges passages de roues. Pour l’instant ce modèle est à l’état de concept et devrait être lancé en 2015 sous le nom de MLC. Nous on adore !

La Peugeot Exalt de Peugeot

Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui reprend le design épuré de l’Onyx avec une calandre inclinée vers l’avant, des diodes taillées dans le bouclier et un spoiler large. L’intérieur présente des composants propres à l’Onyx : acier, textile et quelques touches de bois qui donne beaucoup de charme à cette voiture. L’extérieur a également un petit côté sportif avec ses ailes assez larges. On approuve !

Volkswagen New Midsize concept de Volkswagen

Ce prototype de coupé baptisé Volkswagen New Midsize Concept  se veut plus dynamique que la Jetta. De taille plus petite d’ailleurs, ce modèle offre tout de même un coffre spacieux (environ 500 l). Vous pourrez donc continuer à faire vos courses ! L’idée du constructeur était de donner un avant-goût des futures voitures sportives de la marque allemande.

 

 Les marques étrangères se sont donc livrés une bataille sans merci pour séduire les chinois ! Des dizaines de millier de visiteurs se sont pressés chaque jour au salon de l’automobile pour admirer les modèles et leurs hôtesses qui les ont accueillis avec charme et sourire. Encore un succès pour le salon de Pékin.

La rédaction vous conseille également les tendances tuning et La revue du web #6 avec des voitures qui analyseront vos émotions.

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants