Les innovations du salon High Tech de las Vegas

03 février 2014, 15:19. Posté par
2 141 vue(s)
Bookmark and Share

Les objets connectés font leur show à las Vegas !

Le CES ou Consumer Electronic Show est le plus gros salon Hight Tech du monde ! Il a lieu chaque année à las Vegas. L’occasion de faire le point sur les innovations du secteur pour 2014 :

Les accessoires prêt-à-porter intelligents :

Des bracelets qui permettent de surveiller vos constantes vitales, des vêtements de sports qui mesurent les performances pendant l’effort et vous coachent, des t-shirts intelligents qui épousent votre corps et transmettent des données essentielles. Le prêt-à-porter se fait désormais  électronique ! L’entreprise Lyonnaise Citizen Sciences a d’ailleurs reçue un award pour son t-shirt intelligent capable de donner des informations sur votre état de santé : température, fréquence cardiaque et même géolocalisation. On peut donc imaginer les professionnels de santé suivre leurs patients à distance ou suivre les sportifs de haut niveau pendant leurs expéditions en solitaire.

La maison connectée :

Des réfrigérateurs capables d’envoyer un sms en vous disant ce qu’ils contiennent, des ampoules avec enceintes pour diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison, des cuisinières qui vous préviennent lorsque la cuisson de vos aliments est presque terminée, des serrures qui envoient des alertes par téléphone. La maison connectée est plus que jamais d’actualité ! Samsung a d’ailleurs présenté le système HomeChat qui permettra par exemple d’utiliser un smartphone pour allumer la lumière, l’air conditionné, ou encore visionner votre intérieur grâce à la présence de caméras sur vos objets électroménagers.

Les voitures autonomes :

Des voitures capables de se garer seules grâce à des caméras grands angles, de lire les panneaux de signalisation et de réguler votre vitesse en fonction des obstacles rencontrés sur la route. Audi a aussi présenté une tablette connectée à votre voiture qui permet de consulter les informations techniques sur la voiture. Samsung, quant à lui, a proposé une montre connectée à votre voiture capable de déclencher le chauffage ou la climatisation avant de vous rendre dans votre véhicule ou d’enclencher le klaxon et les phares lorsque vous ne savez plus où vous l’avez garé.

Les télés ultra-performantes :

Des écrans plats qui se transforment en écrans incurvés, des télévisions Ultra HD ou 4K et davantage de contenus. Les téléviseurs étaient aussi mis en avant au salon de las Vegas. Samsung a d’ailleurs présenté une télévision pliable capable de passer d’écran plat à écran incurvé selon vos envies ! On ne devrait pas voir ce type de télévision avant 2015, il va donc falloir patienter.

En attendant la sortie de ses nombreux objets connectés on vous propose de voir en vidéo quelques-uns d’entre eux :

A très vite sur trendy magazine !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants