Le Samsung Galaxy S5 est sorti !

23 avril 2014, 9:01. Posté par
3 299 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le Samsung Galaxy S5 !

Sorti depuis le 11 Avril et commercialisé à 680 euros, le Samsung galaxy S5 propose une nouvelle interface avec une navigation plus fluide mais aussi des nouveautés comme l’application S-Health qui en font un smartphone haut de gamme. Trendy revient sur les nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S5 !

 

 

 

 

 

 

 

Un lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales est le principal argument de vente du nouveau samsung galaxy S5 ! Nous l’attendions et Samsung l’a fait ! Le lecteur d’empreinte utilise l’écran et le bouton d’accueil pour fonctionner.

Une petite merveille technologique qui va sans doute inspirer d’autres marques. Et pourtant le système a déjà été piraté : un chercheur allemand a réussi a moulé une empreinte récupérée sur le téléphone et à l’utiliser. La difficulté n’étant pas si grande. On peut imaginer les conséquences de ce hak sur le paypal.

Un capteur de rythme cardiaque

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est placé sous l’appareil photo. Il faut garder son doigt appuyé en dessous pour prendre votre rythme cardiaque. Une fonctionnalité qui fait partie intégrante du programme santé que veut proposer Samsung avec son application Health et ses accessoires connectés et sportifs.

Niveau Design

Les fans du Samsung restent  tout de même un peu déçu par le nouveau design du samsung galaxyS5. Et ce n’est pas sa coque texturée pour une meilleure adhérence qui les fera changer d’avis.

L’appareil photo

L’appareil photo de 16 mégapixels filme en 4K. De grandes améliorations : l’autofocus serait quatre fois plus rapide que celui du Galaxy S4. Le capteur ISOCELL est également plus performant lorsqu’il y a peu de luminosité. De quoi prendre des clichés de qualité !

Les autres caractéristiques :

  • Écran : super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G, NFC
  • OS : Android 4.4.2
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

 Sachez que vous pouvez aussi écrire dessus grâce à un vrai crayon. L’écran du Galaxy S5 est plus sensible que les version précédente et un objet aussi fin qu’une pointe de stylo bille peut être détectée. Restez tout de même prudent, il y a toujours un risque de rayures malgré le verre de chez Corning… Alors fans ou pas du Samsung Galaxy S5 ? A vous de voir en attendant il ne résiste pas encore aux balles d’après cette vidéo : à prendre en compte pour la prochaine version ^^

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants