Le coin du Geek et du Gamer : Bilan Salon E3 2012

11 juin 2012, 14:54. Posté par
2 067 vue(s)
Bookmark and Share

Qu’est-ce qu’il faut retenir du salon E3 2012 ?

 

Comme chaque année, L’Electronic Entertainment Expo, dit E3 ou « iCube », le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs attise toutes les curiosités et attire bon nombre de curieux. Organisé chaque année par la Entertainment Software Association (ESA), ce salon annuel, est exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes, se tient au début du mois de juin au Los Angeles Convention Center à Los Angeles. Il s’étale sur trois jours ; des conférences pré-E3 se tiennent les jours précédant le salon, et mettant à l’honneur les constructeurs de machines (Nintendo, Sony et Microsoft) et les éditeurs (EA, Activision, Ubisoft, entre autres). Ces conférences sont généralement diffusées en direct en streaming sur internet ainsi que sur la chaîne de télévision américaine G4 TV qui diffuse et organise des émissions en direct du salon. Source Wikipedia.

Ce qu’il faut retenir du salon E3

Bien que d’après de nombreux témoignages, le salon E3 n’était pas à la hauteur des espoirs des passionnés, pas d’annonces fantasmagoriques de type nouvelles consoles ou quoi que ce soit s’y rapprochant, juste des sorties de bons jeux. Il semblerait donc qu’il y ait quand même quelques points importants à retenir pour cette année. En espérant qu’ils fassent mieux l’année prochaine avec les possibles arrivées des nouvelles consoles Xbox 720 et PS4. Voici ces points importants :

Bon alors çà c’est du côté des bonnes nouvelles, place à présent aux déceptions avec la cruelle absence de véritables annonces autour de la PS Vita de chez Sony et de la 3DS de chez Nintendo ! Surprenant ? Pas tant que çà quand on sait que les deux géants sont de mèches pour ne pas soutenir leurs consoles portables respectives au delà du marketing déjà mis en place. (des prémices de fin et de crise ?) Et cela malgré des ventes plutôt bonnes. Et toutes ces non nouvelles ou mauvaises nouvelles (au choix) c’est aussi sans compter sur des conférences constructeurs qui ne semblent pas décidées à nous en dire plus quant à leur avenir et ce même si des premières images (éventuelles) ont déjà été divulguées. Les temps sont dures, il semblerait et tous utilisent la langue de bois. On en attendait d’avantage et apparemment il faudra encore attendre … Affaire à suivre donc !

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants