GRAND CONCOURS pour aller sur La Lune

05 juin 2012, 14:56. Posté par
2 616 vue(s)
Bookmark and Share

La Nasa et Google vous font gagner un voyage sur La Lune

L’Agence Gouvernementale, la Nasa ou National Aeronautics and Space Administration ou Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, pour les moins Anglophones d’entre vous a, en commun accord avec le célèbre moteur de recherche Google décidé d’organiser un concours qui consiste à mettre en compétition différents groupes privés, dont le but va être de faire atterrir un robot sur la Lune, et de lui permettre de parcourir plus de 500 mètres sur sa surface, pour enfin envoyer à la Terre une vidéo, des photos et autres données collectées. Les groupes en compétition doivent être privés, c’est à dire ne pas appartenir au gouvernement. Donc autant dire que c’est ouvert à tous, à condition d’être ultra motivés, passionnés par ce sujet et surtout calé dans ce domaine car, n’est pas astronaute qui veut.

La Nasa a d’ailleurs demandé aux futurs gagnants qui auront la chance de fouler le sol lunaire de ne pas toucher aux installations et aux zones d’atterrissage de la mission Apollo, par respect pour l’histoire et la légende. Ce qui qui fera taire au passage les conspirationnistes qui racontent que les USA n’ont jamais foulé la Lune. Et ce sont quelques 26 participants qui devront se battre afin d’obtenir leurs précieux passeport vers la postérité et ainsi obtenir le Google Lunar X Prize d’une valeur de 30 millions de dollars. (Rien que çà ?!)

BON A SAVOIR : La Nasa a récemment formulé une demande auprès des participants afin qu’ils ne se rendent pas sur le site où la mission Apollo 17 s’est déroulée. Dernièrement, le retour de la capsule SpaceX, lancée par la Nasa pour ravitailler la station ISS, a permis d’entrevoir la possibilité de lancer dans un futur proche des voyages commerciaux dans l’espace, afin d’y emmener des visiteurs, qui pourraient ainsi découvrir a Lune de plus près.

Un objet inconnu fait s’interroger la Nasa et effraie les astronautes

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GRAND CONCOURS pour aller sur La Lune

  1. bon ben au travail!!!

Articles suivants