Décathlon lance son Smartphone : Le quechua phone 5

12 novembre 2013, 11:10. Posté par
4 115 vue(s)
Bookmark and Share

Le quechua phone 5 : le smartphone pensé pour les baroudeurs !

 

Allez chercher son Smartphone chez Décathlon ? Ce sera bientôt possible avec le lancement de son premier Smartphone : le quechua phone 5.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Le quechua phone 5 est avant tout destiné aux baroudeurs et aux sportifs. Les amateurs de sports en montagne vont l’adorer. Pensé pour être utilisé au cours de longues randonnées, sa coque résiste aux intempéries et sa batterie offre une autonomie de 2 jours avec le GPS actif. Vous l’avez compris le gros avantage de ce nouveau mobile est sa résistance aux chocs et aux caprices de la météo. Certifié IP 54 : il ne craindra donc ni la poussière ni les éclaboussures d’eau ! Mais attention, ne pensez pas piquer une tête en sa compagnie car il n’est pas complétement étanche. Dommage pour les adeptes de sports d’eau !

Ses détails techniques :

Sous Android 4.1, le Quechua Phone 5 dispose d’un écran de 5 pouces et d’un processeur Qualcomm à quatre cœurs, d’un capteur photo de 8 mégapixels et de 16 Go de stockage.

Qui l’a conçu ?

On doit la conception de ce Smartphone à Géonaute, la marque du groupe Oxylane spécialisée en électronique. Il a ensuite été assemblé par Archos. Un choix judicieux puisque ce fabricant français propose des modèles moins chers que les grands leaders du marché.

La date de sortie et son prix ?

La date précise reste encore un mystère car il est encore en phase de test mais il pourrait être disponible avant la fin de l’année au tarif de 229.90 euros. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, une tablette de 7 à 8 pouces serait également en cours d’élaboration… On garde un œil sur ce projet !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Décathlon lance son Smartphone : Le quechua phone 5

  1. Bonjour,
    Ce smartphone à l’air pas mal pour les sportif.
    C’est juste dommage qu’il n’y ai pas la dernière version de Android, mais pour le prix, c’est pas si mal.
    à bientôt

    • Bonjour Adem,

      C’est vrai que les sportifs sont gâtés avec ce téléphone et le prix n’est pas si élevé que ça quand on voit le coût d’un I Phone !

      A très vite

      Cindy de Trendy Mag

Articles suivants