Call Of Duty Ghosts VS Battlefield 4

18 novembre 2013, 10:18. Posté par
2 199 vue(s)
Bookmark and Share

Call Of Duty Ghosts VS Battlefield 4 : la guerre virtuelle est en marche !

Dans la série des jeux de guerre du moment un duel de choc fait rage ! D’un côté nous avons Battlefield 4 sorti depuis le 29 octobre qui a bénéficié de 2 ans de développement des studios DICE. De l’autre le récent Call of Duty Ghosts sorti le 5 novembre développé par le studio Infinity Ward. Les deux jeux de tir s’affrontent et se disputent la première place des gameplay militaires.

Décryptage des deux genres sur le champ de bataille :

LES GRAPHISMES :

Pour ce qui est des graphismes, la disproportion des forces est écrasante. Avec son moteur Frostbite 3, Battlefield 4 envoie du lourd et affiche des graphismes exceptionnels : nuages de poussière, ondes de choc, l’expérience est très réaliste. Call Of Duty Ghosts, lui, se base sur le même moteur graphique que Modern Warfare 3 : même si ses apports sont multiples, la qualité visuelle n’est pas comparable.

Souces : Jeuxactu.com/ imgmr.com

Ce qui impressionne également sur Battlefield 4, c’est la possibilité de détruire les bâtiments. Ce détail très apprécié des gamers influence beaucoup la façon de jouer notamment si un ennemi se cache derrière un mur ou dans un couloir. Pour ce qui est de Call of Duty, les bâtiments qui explosent tiennent plus de l’anecdote.

 Sources : Jeuxactu.com / zastavki.com

Le verdict est sans appel : Battlefield 4

LE MODE SOLO :

Sources : Melty.fr/ Gaming Zone

Le mode solo de Battlefield 4 est très linéaire et sans surprise. Même si les graphismes sont sublimes, le scénario manque cruellement de fun et d’imagination. Sur Call of Duty, à l’inverse, l’histoire tient en haleine le joueur du début à la fin. Le style, digne des blockbusters américains marque les esprits et maintient l’intérêt grâce à ses nombreux rebondissements. Dès les premières minutes de jeu, Call Of Duty Ghosts plante le décor : nous sommes dans une station spatiale et très vite les hostilités commencent sur un territoire de combat inédit : l’Espace.

Verdict pour le mode solo : Call Of Duty Ghosts

LE MODE MULTIJOUEUR :

Sources : Games Focus/ Geeko System

Difficile de trancher car la façon de jouer n’est pas la même. Sur Call Of Duty Ghosts, les cartes sont relativement petites et le jeu est nerveux : Ghosts plaira donc aux adeptes des combats en ligne sans prise de tête et soucieux de décompresser. Sur Battlefield 4, le mode multijoueur nécessite plus de travail en équipe : il peut compter jusqu’à 64 joueurs ! Le nouveau mode de jeu : « à la poursuite de la bombe » à 4 équipes de 4 est d’ailleurs très appréciable. Le but étant de récupérer une bombe qui apparaît aléatoirement sur la carte et de la déposer à un endroit précis pour le faire exploser. Lorsqu’un joueur tient la bombe en main, il devient la cible de tous. Les tactiques élaborées pour se rendre au lieu-dit sans se faire prendre font donc la force de ce type d’opération.

VERDICT pour le mode multi : Battlefield 4

VERDICT FINAL :

Battlefield ou Call Of Duty ? Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous appréciez les jeux de guerre en solo et les modes multi joueurs classiques optez pour Call Of Duty Ghosts. Si vous souhaitez vivre une expérience de jeux réaliste et appréciez les stratégies en mode multi alors BattleField 4 est fait pour vous. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu, car tous deux sont de très bons jeux.

 

 

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants