Zoom sur le photographe Mickaël Lootens

18 mars 2014, 11:28. Posté par
4 735 vue(s)
Bookmark and Share

Le photographe du jour Mickaël Lootens !

Connaissez-vous Mickaël Lootens ? Nordiste d’origine, Le photographe équipé de son Nikon D7000 réalise des clichés de paysages en nord et essaie de transcrire une atmosphère particulière liés aux conditions climatiques : orages, arc en ciel, brouillard, coucher de soleil. Il capture des lumières rares et photographie ainsi des paysages inattendus. Passionné de météorologie, il apprécie particulièrement la Côte d’Opale et des Deux Caps qui font partie des plus beaux sites de la région.

Quelques photos réalisées par Mickael Lootens :

Les photos de Mickaël Lootens sont toujours retouchées légèrement afin de conserver la lumière telle qu’on la voit réellement. Ici une photo du Marais Audomarois près de Tilques (sentier du Landsberg) dans le Pas de Calais. Le brouillard créer une impression d’île.

Autre exemple de phénomène naturel : une photo prise au Portel, Pas de calais avec une tempête de sable qui rend ce paysage unique.

 

 

Une autre vision du Nord Pas de Calais :

Avec ses clichés, Mickael lootens offre une autre vision du Nord Pas de Calais. Montrant ainsi que la région ne se limite pas aux grandes urbanisations, champs à perte de vue et paysages industriels mais qu’il existe de nombreux endroit connus et méconnus qui méritent vraiment le coup d’œil.

Les âmes perdues de Marck en Calaisis

 

Coucher de soleil sur les falaises de Wimereux Pas de Calais

Appelé aussi chasseur d’orage, Mickaël Lootens guette les dérèglements climatiques pour prendre ses clichés les plus impressionnant et faire découvrir ou redécouvrir les paysages en nord différemment. Lumières d’orages, ambiance brumeuse, grand vent ou surprise du ciel, retrouvez plus de photos sur son site : http://www.paysages-en-nord.com/ vous pourrez également y découvrir d’autres photographes spécialisé dans leur région.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Zoom sur le photographe Mickaël Lootens

  1. Je tiens à te féliciter pour ton blog !

  2. Je suis tombé par hasard sur cet article, merci pour la mise à l’honneur :)
    Bonne continuation,
    Mickaël Lootens

Articles suivants