Un succès « formidable » pour Stromaë

13 janvier 2014, 9:21. Posté par
9 776 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le phénomène Stromaë

 

Un album qui bat des records

Le jeune Belge Stromaë connaît un succès grandissant depuis 2013 avec 530 000 ventes effectives dans l’hexagone ! Seulement 4 mois après la sortie de son album « Racine Carrée », l’artiste belge atteint le million d’albums vendus. Un disque qui est resté au top du classement pendant 16 semaines sur 18 depuis sa sortie. En alignant ainsi des chiffres qui donnent le tournis, il surclasse Daft Punk et les enfoirés jusqu’ici indétrônable.

Un artiste complet

Stromaë (maëstro en verlan) de son vrai nom Paul Van Haver, est un belge d’origine rwandaise de 28 ans à la fois auteur compositeur interprète et producteur. Artiste complet, il s’inspire du hip hop, de la musique électronique, tout particulièrement du New Beat né en Belgique et de la chanson française. Il s’est fait connaître avec la chanson Alors on danse et n’a cessé d’enchaîner les tubes depuis : Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes.

Des thèmes bien pensés :

Son crédo : aborder des sujets graves et actuels sur une musique dansante : maladie, abandon, relation amoureuse compliquée. Et ce mélange inédit cartonne : en surfant sur la morosité ambiante avec lucidité et brio, l’artiste parvient à plaire à toutes les générations et à être diffusé sur toutes les radios : de Skyrock en passant par Europe 1 jusqu’à NRJ et France Inter. L’artiste, s’il ne s’explique pas les raisons de son succès, garde les pieds sur terre : « Ma crainte, c’est de ne pas rester normal. Le jour où je me prendrai au sérieux, c’est là que je commencerai à partir en cacahuète », avait-il confié aux Trans Musicales.

Une tournée qui s’annonce triomphale

Il fait également un carton dans les salles de concerts. Ses mises en scène sont toujours travaillées et son énergie au rendez-vous. Il sera au Zénith sud le 28 mars, aux arènes de Nîmes le 24 juillet et à l’Arena le 22 octobre. Au vu du succès en billetterie une dizaine de concerts supplémentaires viennent d’être annoncés dont un au palais omni sport de Paris- Bercy le 17 novembre 2014. Réservez vos billets dès maintenant !

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants