Le succès de Philippe Etchebest !

03 juin 2014, 13:10. Posté par
2 415 vue(s)
Bookmark and Share

Le succès de Philippe Etchebest

Une nouvelle émission prévue : pour vous mettre en appétit !

Ancien boxeur et rugbyman, la popularité du charismatique Philippe Etchebest ne fait que grandir ! Prenant du galon sur M6 avec Cauchemar en cuisine, il va bientôt animer une nouvelle émission : Sur la route de top chef où il partira à la recherche d’un cuisinier amateur surdoué qui sera destiné à rejoindre les rangs de top chef. L’homme qui en impose, aussi bien par son physique, ses coups de gueule, sa franchise et son cv connaît un succès grandissant auprès des télespectateurs. Trendy Mag revient sur le profil de ce chef au caractère bien trempé.

Son crédo «  Etre bien dans sa tête et dans sa vie pour réussir dans son métier ».

Philippe Etchebest c’est avant tout un chef reconnu. Perfectionniste et hyperactif, il a obtenu, le titre très convoité de Meilleur Ouvrier de France en 2000. La deuxième étoile au guide Michelin en 2008 et  décoré de L’Ordre National du Mérite en 2012. C’est donc un grand professionnel qui sait jouer de sa faculté d’adaptation pour venir en aide aux restaurateurs en difficulté.

 

Ses phrases cultes

 

Personne ne resterait de marbre face à certaines répliques du grand chef disons… plutôt salées !

Il découvre le dressage de son plat :« En fait y’a déjà quelqu’un qui a mangé dedans voilà ! Y’a des traces ouais, y’a des traces de cuillère, le mec il a déjà mangé tac tac tac ! »  « Ya marqué poubelle là c’est normal ! »

« L’assiette, elle est sale ou elle est pas sale ? Le client, il a raison pour le coup. Alors, tu fermes ta gueule ! »

 Après avoir mangé le plat :« Bon… 34 euros là ? Ce que j’ai bouffé là ? Enfin ce que j’ai essayé de manger, 34 euros ? Franchement c’est du foutage de gueule ! »

« Arrête de me parler de cette putain de ficelle, j’en ai rien à branler ! »

Comment expliquer un tel succès ?

Philippe Etchebest est la terreur des restaurateurs mais il le fait pour leur bien : « Détruire les restaurateurs, leur remettre le cerveau à zéro. Je les détruis pour les ramener à moi et repartir sur de bonnes bases. Je suis obligé d’être dans la violence psychologique, je n’ai pas le choix, je ne reste que cinq jours avec eux. Alors il faut trouver une solution. Mais je suis dans l’empathie, j’absorbe leur malheur ». Ses coups de gueules font aussi partie de la stratégie de l’émission. Il faut dire qu’ils sont très appréciés des téléspectateurs.

Philippe Etchebest n’a pas fini de faire grimper l’audimat ! Alors rendez-vous dès lundi pour une nouvelle émission de Cauchemar en cuisine !

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants