La revue du Web de Trendy #8

11 avril 2014, 10:54. Posté par
2 143 vue(s)
Bookmark and Share

Cette semaine dans la revue du web de Trendy : les secrets bien gardés des compagnies aériennes, un nouveau design pour les profils Tweeter, des trompes l’œil en 3D et le clip de Tal Maintenant ou jamais avec le rappeur Dry

1. [NEWS] Les secrets bien gardés des compagnies aériennes !

Le saviez-vous ? Personne n’a pu vérifier si les téléphones portables exerçaient réellement des interférences avec le cote pit. Les tests sur toutes les marques de portables étant trop coûteux les compagnies ont tout simplement préférées jouer la prudence. Mais que nous ont-ils caché d’autres ! Tenez-vous bien Trendy a déniché pour vous tous les petits secrets des compagnies aériennes :

Number 1 : Pourquoi vous tomberez dans les pommes avant d’avoir atteint le sol ? En cas de dépressurisation de la cabine, il n’y a que 15 minutes d’oxygènes dans les masques qui tombent…

Number 2 : Pourquoi il vaut mieux laisser tomber ce fantasme de la cabine en amoureux ? On peut déverrouiller les cabines des toilettes de l’extérieure.  Ouups !

Number 3 : Pourquoi il n’y a pas de parachutes dans les avions ? Parce que les parachutes à bords des avions ne servent pas à grand-chose. Il faut se trouver à 4000 m du sol et à 150km h max. De plus il est impossible d’ouvrir les portes en l’air : vous n’auriez pas le temps de mettre votre parachute et serez aspiré à cause de la vitesse.

Number 4 : Pourquoi l’atterrissage est si brutal quand il pleut ? Arrêtez de pester contre le pilote, évite juste l’aquaplaning !

Number 5 : Pourquoi les lumières se sont éteintes à l’atterrissage ?  Il fait nuit ? C’est normal, c’est pour habituer les yeux des passagers en cas d’évacuation d’urgence.

Number  6 : Pourquoi les pilotes ont des plateaux repas différents ?  Pour éviter les intoxications alimentaires. Je me disais aussi que ces plateaux repas n’étaient pas très fiables.

Number 7 : Si vous commandez un repas spécial (végétarien, diabète etc.) vous l’aurez avant tout le monde !

2.  [DESIGN] Un nouveau design pour les profils Twitter !

Twitter propose désormais un nouveau design pour ses pages de profil type Facebook ! Cette nouvelle interface réservé pour l’instant aux gros compte comme celui de la première dame américaine ressemble étrangement aux murs Facebook dont la mise à jour ne va pas tarder.

Si vous voulez vous faire une idée de ce nouveau design rendez-vous sur le profil de  @kerrywashington avant que twitter ne déploie l’interface à tous :

 3. [ARTS] Une série de trompe l’œil en 3 D

Max Lowy et Joe Hill se sont adonnés au street art façon trompe l’œil. Réalisés à même le sol, dans de grandes bâtisses ou sur le bitume, il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux. Quand le plancher s’effondre sous vos pieds, quand des passerelles mènent vers d’autres monde, cela donnent une façon originale de découvrir les street artistes de façon interactive !

4. [MUSIQUE] Le clip de Tal avec le rappeur Dry

On termine la revue avec le clip de Tal Maintenant ou jamais avec le rappeur Dry. Tourné en studio le clip présente Tal pendant sa tournée avec des images du public et des coulisses et Dry dans un costume blanc. La grande classe ! On vous laisse apprécier en image.

Retrouvez aussi d’autres buzz dans la revue du web de Trendy#7
A bientôt sur Trendy

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants