La revue du web de Trendy #5

21 mars 2014, 13:57. Posté par
1 839 vue(s)
Bookmark and Share

Les buzz de la semaine !

Cette semaine dans la revue du web de Trendy : Les bureaux les plus cool du monde pour travailler, Sony dévoile son casque de réalité virtuelle, Superman traverse la ville avec une caméra go, une performance numérique & artistique bluffante

1. Les bureaux les plus cool du monde pour travailler

Des toboggans pour se rendre à la cafétéria, des tables de billard et ping pong pour décompresser, des fauteuils massants et des coins snacks à foison, le cadre semble trop idyllique pour être vrai et pourtant des entreprises du monde entier ont conçu des bureaux pour choyer leurs employés. Reconnu pour ses excellentes conditions de travail, les bureaux de Google à Zurich offrent à titre d’exemple une salle de sport avec coachs. Le temps de travail, lui, est fixé à 42 heures semaine avec 80 % du temps consacré aux tâches et 20% au développement d’un projet personnel. Pour donner quelques idées à votre employeur ou réaménager votre bureau personnel voici un aperçu des bureaux les plus cools du monde :

 

2.    Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

 Sony vient de dévoiler son projet baptisé Morpheus en référence au personnage de la trilogie Matrix. Le principe est simple : il suffira d’enfiler un casque couvrant le champ de vision dans son intégralité et qui comprend des écouteurs intégrés. Il fonctionnera avec la PlayStation Caméra et le détecteur de mouvement Playstation Move. Les joueurs qui portent des lunettes devraient pouvoir l’utiliser sans problème. Aucune information n’est disponible sur la commercialisation de ce produit pour l’instant. On attend la date de sortie avec impatience !

3. Superman traverse la ville équipé d’une caméra Go Pro

On vous en avez parlé dans notre article dédié à la nouvelle caméra Go Pro prisée par les adeptes de sports aquatiques et extrêmes mais saviez-vous qu’elle était aussi très appréciée de Superman ? C’est l’équipe Corridor digital qui a imaginé ce scénario où Clark Kent équipé d’une Go Pro va rendre la caméra à son propriétaire. Et ce qu’on peut dire c’est que ce n’est pas de tout repos ! On vous laisse regarder en image le dernier coup de pub de la célèbre marque :

4. Une performance numérique et artistique bluffante

  On termine la semaine de façon zen avec un zoom sur une performance numérique et artistique impressionnante. Il s’agit d’un collectif d’artistes japonais basé à Tokyo qui combinent lumière, projection et danse dans un show incroyable appelé Pleiades. Basé à Tokyo, vous n’aurez peut-être pas l’occasion de vous y rendre…Voici donc un extrait du spectacle de danse du groupe Enra :

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants