La revue du web de trendy #4

14 mars 2014, 14:18. Posté par
2 631 vue(s)
Bookmark and Share

Les buzz de la semaine !

Cette semaine dans la revue du web de Trendy : Les illusions d’optiques d’une artiste japonaise en body painting, un match de tennis avec un robot, une machine qui transforme l’eau en vin, le loup de Wall Street remixé par Eclectic Method.

1.      [ARTS] Hikaru Cho & ses trompe l’œil très réalistes

L’artiste Hikaru Cho est étudiante en Arts Graphiques et réalise des peintures sur le corps très réalistes qu’elle anime ensuite en stop motion. Elle réalise ainsi de véritables trompe-l’œil et illusions d’optiques en jouant sur les reliefs et les effets d’ombres et de lumières. Très talentueuse, elle utilise uniquement de la peinture acrylique pour donner vie à ses créations. Certaines de ses réalisations sont assez dark et perturbantes. Il faut avouer qu’elles sont plutôt crédibles !

Bluffant, aucune retouche photoshop :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son talent n’est pas passé inaperçu puisqu’elle a été contacté par l’ONG Amnesty International pour illustrer la campagne Mon corps, mon droit.

2.      [SPORT] Un match de ping pong avec un robot

Le pongiste professionnel allemand Timo Boll, légende dans son domaine, affronte le robot Kuka Kr Agilus dans un match de tennis de table. Un robot ultra rapide, créée par la société Kuka Robotic afin de déterminer qui sera le plus fort de l’humain ou de l’androïde. Le bras articulé est destiné à la commercialisation, ce match comptait donc beaucoup pour les constructeurs qui souhaitent proposer le robot pour des travaux de manutention, d’emballage et chargement.

Qui va gagner le match selon vous ? Homme versus Robot, c’est maintenant sur Trendy :

 

3. [HIGH TECH] Une machine qui transforme l’eau en vin

Les amateurs de vins ne vont pas en croire leurs oreilles ! Baptisé Machine Miracle en référence directe aux pouvoirs mystiques de Jésus, cet appareil est capable de transformer l’eau en vin en seulement quelques jours. Deux entrepreneurs californiens ont inventé cette machine divine : Kévin Boyer et Philip james. Trendy revient sur son fonctionnement : chauffage, chambre de fermentation, mixeur et antenne buetooth, c’est un arsenal bien complexe qui la compose. Il suffit ensuite d’y ajouter de l’eau et de sélectionner le vin souhaité sur son smartphone et le tour est joué en 3 jours. Pas de précipitation tout de même car elle n’est pas disponible à la vente pour le moment… On attend donc la version définitive pour pouvoir déguster et juger leur prouesse.

4. Le loup de Wall Street remixé par Eclectic Method

On termine la revue avec le loup de wall street remixé par Eclectic Method. Des extraits du film sont revisités façon techno. Le clip débute avec la scène culte où l’acteur Matthew Mc Conaughey et Léonardo Dicaprio qui se frappent Le torse en fredonnant. Une scène d’anthologie plutôt sympa en remix :

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants