Coupe du monde de football : les paris sont lancés !

29 novembre 2013, 16:28. Posté par
1 782 vue(s)
Bookmark and Share

Qui va gagner la coupe du monde de football en 2014 ?

2014 approche et les français sont enchantés d’aller au mondial ! La France s’est en effet qualifiée, il y a peu avec un score de rêve (3-0) contre l’Ukraine redonnant ainsi le sourire à tous les supporters. Cela faisait longtemps qu’une telle liesse n’avait pas eu lieu au stade de France. La 20ème édition de la coupe du monde de football réunira donc les meilleures sélections nationales en été 2014 au Brésil. Pour tous les passionnés du ballon rond, c’est LE rendez-vous incontournable d’une compétition sportive unique. Qui seront donc les grands vainqueurs ?

Source : coupedumonde.fr

On connait désormais les 32 équipes sélectionnées pour le mondial. Le tirage au sort aura lieu très bientôt le : 6 décembre 2013 à 13 h00 (heure du Brésil). Les équipes qualifiées vont donc connaître leur groupe et leurs adversaires pendant la phase de poule. En attendant les pronostics vont bon train. Le Brésil, déjà titré à 5 reprises, a bien préparé sa coupe du monde à domicile et fait évidemment parti des favoris. Une seule ombre au tableau : pourra-t-il tenir face à l’énorme pression de son mondial à la maison ? Rien n’est moins sûr !  L’Espagne, tenante du titre et déjà deux fois victorieuse à l’Euro fait trembler ses adversaires et semble indétrônable. Mais elle est vue comme l’équipe à abattre par tous durant cette compétition acharnée et devra jouer un foot impeccable pour passer au travers. Parmi les autres favoris on compte l’Argentine de Messi, l’Allemagne demi-finaliste du dernier Euro et l’Italie, finaliste du dernier Euro.


Source : sport.blog.pmu.fr

Les Pays Bas sont sans doute les moins bien placés pour cette coupe du monde : après une finale perdue face à l’Espagne (0-1), ils ont peu de chance de s’imposer. De même pour l’Angleterre qui a selon l’ancien sélectionneur des Three Lions Sven Goran Eriksson peu de chance d’être victorieuse. « Je ne crois pas qu’ils puissent gagner la Coupe du monde au Brésil. Peut-être en Russie en 2018, a expliqué le technicien suédois, au micro de la BBC. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs qui intègrent la sélection. »  Une analyse plutôt réaliste mais qui ne devrait pas ravir les joueurs d’Outre-Manche.


Source : i.eurosport.fr

Le football est un sport plein de rebondissements. Le Portugal a un gros potentiel grâce à Cristiano Ronaldo qui est au sommet de ses performances en ce moment. Alors pourquoi pas ? De même concernant la France, les bleus restent des adversaires sérieux pour le Brésil depuis la coupe du monde de 1998. Alors même si elle est en assez mauvaise position pour l’instant nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise. En attendant le jour J, vous pouvez toujours parier sur les matchs en cours sur le site pariermieux-gagnerplus.fr

Retrouvez toutes les vidéos, les photos et infos du moment dans notre rubrique quoi de neuf

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants