Chanson officielle J.O 2012 de Londres

29 juin 2012, 10:06. Posté par
1 992 vue(s)
Bookmark and Share

C’est la chanson « Survival » de MUSE qui a été choisie comme chanson officielle pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres

Et oui c’est donc sans surprise que le trio anglais de pop-rock MUSE (déjà choisi pour porter la Flamme Olympique dans la ville de leurs débuts) a décroché la timbale afin de représenter officiellement les Jeux Olympiques de Londres 2012 qui se dérouleront du 27 juillet au 12 aout 2012. Souvent choisi pour composer des musiques de films comme pour Twilight ou The International, le leader du groupe Matthew Bellamy a donc récidivé avec l’aide de Christopher Wolstenholme et de Dominic Howard.

Ainsi ce morceau très lyrique et très percutant (à l’image de ce que veut donner comme orientation Matthew au groupe) va être joué durant toute la période de la compétition et notamment lors de l’entrée des athlètes dans le stade et des cérémonies de remise des médailles, détails que le groupe a indiqué sur son site internet. La chanson qui s’intitule Survival et qui a déjà tout pour devenir mythique sera aussi le thème officiel et principal des retransmissions télévisées internationales.

Pour rappel, MUSE  a vendu 15 millions d’albums à travers le monde et prépare la sortie d’un nouvelle copie studio (The 2nd Law) qui devrait sortir le 17 septembre 2012. Bien entendu ils ne sont pas seuls à représenter cet événement (il en faut pour tous les goûts) et quatre autres chansons officielles ont été retenues pour la compétition, composées par Elton John (non sans blagues ?) et Pnau, Delphic, les Chemical Brothers (valeur sûre) et Dizzee Rascal (pari osé ?).

L’équipe organisatrice de ces jeux Jeux Olympiques de Londres 2012 regrouperont donc toutes ces compositions et les compileront avec d’autres morceaux sous le concept général « Rock the Games » (pas vraiment original mais bon), qui sera également décliné (et c’est plutôt normal) sous la forme de concerts surprises dans lesquels vous pourrez  retrouver par exemple le groupe Scissor Sisters, des New-yorkais aux sonorités très pop et un leader qui a un peu la voix de Sir Elton John dans ses jeunes années.

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants