Big Ben devient Elizabeth Tower !

27 juin 2012, 9:50. Posté par
5 841 vue(s)
Bookmark and Share

Big Ben cède sa place à Elizabeth Tower en l’honneur de la Reine

Bien que l’on soit sur que dans l’esprit des gens Big Ben, sera toujours Big Ben, il va falloir cependant et dorénavant appeler  la légendaire Clock Tower (tour de l’horloge) du palais de Westminster,  Elizabeth Tower, un changement radical qui se veut être un hommage  à la célèbre reine d’Angleterre, Elizabeth II qui vient de fêter ses 60 ans de règne. C’est dans l’esprit de ce jubilé historique que la proposition de ce changement de nom a été soutenu par les trois principaux partis politiques du pays et validé par la Chambre des Communes (généralement une des plus difficiles à convaincre). Ce n’est pas la première fois qu’une partie du Palais est rebaptisé en l’honneur d’un monarque car en en 1860, la tour de l’Ouest avait été renommée  Tour Victoria.

Pour rappel, la fameuse tour a été baptisée Big Ben à cause de la grande cloche ( 13.5 tonnes ) qu’elle abrite en son sein, et a été construite en 1859, et culmine à 96 mètres de hauteur. Elle fait partie du Palais de Westminster, le siège du Parlement Britannique (Houses of Parliament), à Londres. Seuls les résidents britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

On a pas résisté à vous montrer Big Ben sous un autre angle … Merci Call Of Duty Modern Warfare 3 !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants