Vélo électrique : simplifiez-vous la vie !

18 décembre 2013, 13:10. Posté par
3 032 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le vélo électrique !

Très en vogue en Allemagne et au Pays Bas où il bat des records de vente (100.000 produits par an), le vélo électrique ou VAE pour les initiés fait de plus en plus d’adeptes en France ! Très pratique pour vos trajets en ville, il permet de monter les côtes raides sans forcer, de promener votre enfant en remorque adaptée sans y laisser un poumon, d’aller au bureau en évitant les embouteillages et le tout en arrivant dans un état décent ! Et en plus, vous faites des économies et effectuez des déplacements plus propres ! Petit debrief sur ce mode de transport tendance :

Ses atouts en vidéo : réalisée par Altermove

 

 

Comment ça marche ?

Concrètement, le vélo électrique est équipé d’un moteur et d’une batterie au lithium. L’assistance électrique se déclenche lorsque vous pédalez et cela en mode silencieux. Vous pouvez choisir plusieurs niveaux d’intensité selon la difficulté rencontrée ou l’inclinaison de la côte. Vous pouvez atteindre jusqu’à 25 km/h en faisant peu d’effort (au-delà l’assistance électrique s’arrête). Et pour recharger la batterie, il vous suffit de la brancher chez vous sur une prise classique.

Ce qui est appréciable, c’est que les pistes cyclables lui sont ouvertes ce qui permet d’éviter la jungle urbaine.

Où trouver un vélo électrique et son prix ?

Diverses boutiques proposent des vélos électriques. Parmi elles, on peut citer Altermove, la première boutique en France dédiée au déplacement urbain et éco mobilité qui a ouvert son premier magasin en 2010 sur une surface de 1000 m². Jetez un œil sur les vélos électriques altermove, il est possible de commander en ligne ! Un bon vélo électrique oscille entre 900 et 2000 euros. La pluie est au rendez-vous et vous hésitez à sortir le vélo ? Adoptez donc le popins : un porte parapluie pour cycle qui vous protège tous au long de votre trajet ! Vous pouvez aussi trouver des accessoires de cyclisme sur bikester.fr

Quelques conseils pour optimiser la charge et garder votre vélo électrique en bon état:

1.       C’est bientôt l’hiver ! Pensez à vérifier la pression de vos pneus, vos freins et graissez la chaîne avec des produits adaptés : gare au sel, il peut faire de nombreux dégâts !

2.       Après un long trajet, attendez 30min avant de recharger votre batterie pour l’optimiser.

3.       Pensez à recharger votre batterie tous les mois si vous ne vous en servez pas pour éviter qu’elle se dégrade.

4.       Si au contraire vous vous en servez régulièrement : laissez-la se décharger complétement de temps à autre.

Retrouvez toutes les vidéos, les photos et infos du moment dans notre rubrique quoi de neuf

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants