Pleins phares sur 3 bons plans voiture !

27 novembre 2013, 11:17. Posté par
1 267 vue(s)
Bookmark and Share

En voiture pour les bons plans !

Noël approche à grand pas et en cette période propice aux achats et préparatifs coûteux, il serait bienvenu de minimiser certains frais pour augmenter votre budget fête ! Nous avons donc déniché pour vous 3 bons plans voiture pour mettre un coup de frein sur les dépenses liées à l’automobile :

Bon plan 1 : Les comparateurs de prix du carburant

Une voiture c’est avant tout un budget essence ! 6400 euros par an en moyenne pour une diesel et 8000 euros pour une essence ! Les petites astuces pour réduire sa consommation ont donc le vent en poupe et tombent à pic quand on voit les prix à la pompe qui ne cessent de grimper. Voici donc un bon réflexe à adopter avant de prendre le volant pour économiser sur le carburant :

Utiliser l’application Essence Free, gratuite sur Iphone et Android, elle permet de comparer le prix des carburants grâce à une base de données mise à jour plusieurs fois par jour. Elle vous permet également de trouver la station la moins chère autour de vous grâce à son système de géolocalisation de votre téléphone. Vous pouvez aussi comparer les prix à la pompe sur le site institutionnel prix-carburant.gouv.fr

Bon plan 2 : La location de voiture pour 1 euros !

Source : driive me

Encore peu connu, ce bon plan est de plus en plus proposé sur la toile. Le principe : des sociétés comme Driive Me ou Lucky Loc mettent en relation des professionnels de la location et des particuliers qui ont tout à y gagner sur leur site Internet. L’avantage pour les professionnels de la location : dans l’obligation de rapatrier les voitures louées et déposées dans une agence différente de celle de départ par des transporteurs, ils économisent en proposant aux particuliers de s’en charger eux même moyennant 1 euros. Les avantages pour les particuliers : vous pouvez profiter d’une voiture pour 1 euros seulement pendant 1 à 4 jours selon les annonces ! Vous souhaitez réveillonner dans la capitale à moindre coût ? Rejoindre votre famille pour les fêtes à un prix défiant toute concurrence ou déménager sans vous ruiner ? Cette solution est faite pour vous !

Bon plan 3 : L’achat d’occasion

Parmi les bons filons pour acheter sa voiture en 2013, la voiture d’occasion reste un moyen efficace pour économiser parfois près de 40% sur le prix affiché par les constructeurs. Les sites Internet de petites annonces de véhicules d’occasion ont l’avantage de mettre en avant des prix attractifs et une disponibilité quasiment immédiate ! Sur Autoscout 24, par exemple, vous trouverez une grande variété de modèles. Et vos économies sont d’autant plus importantes si vous êtes un bon négociateur ! En plus, pour éviter les mauvaises surprises, il existe aujourd’hui des réseaux professionnels et officiels qui vous proposent des garanties avantageuses pour éviter toutes déconvenues après achat.

Retrouvez tous nos bons plans sur trendy Magazine

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants