Les règles à suivre pour un roadtrip parfait !

05 décembre 2013, 14:22. Posté par
3 571 vue(s)
Bookmark and Share

Zoom sur le roadtrip en voiture !

Le Roadtrip en voiture est une activité de plus en plus appréciée par les personnes en quête de liberté, dépaysement et de voyages pas chers et pratiques. Mais attention ce type d’expédition, ça se prépare ! Cette année vous avez décidé de partir à l’aventure à travers l’Europe ? D’explorer les États-Unis ? L’Australie ? Ou toute autre contrée inconnue ? Voici les conseils qui s’appliquent à tous les pays pour bien préparer votre départ et profiter pleinement de votre grande virée :

Avant le grand départ :

Source : xavierbarbier.com

À moins que vous n’ayez un grand sens de l’improvisation, il convient de préparer votre voyage un minimum. La première chose à faire est de planifier votre budget et votre itinéraire : prévoyez les différentes étapes de votre trajet pour éviter les accidents ou les détours inutiles. Privilégiez des étapes courtes : l’idée n’est surtout pas de se fatiguer au volant mais d’en prendre plein la vue et de profiter pleinement du voyage. Faire la liste du matériel nécessaire est aussi primordial. Pour chaque destination, il existe une liste adaptée. Vous n’emporterez pas la même chose si vous allez en Afrique ou au Canada. Néanmoins, il y a des éléments indispensables pour tout roadtrip :

Voici la liste universelle du grand baroudeur :

  • Les papiers du véhicule
  • Une trousse de secours
  • Votre gilet de sécurité
  • Votre triangle fluorescent
  • Une caisse à outil (pratique en cas de pépin !)
  • Votre sac de couchage, oreiller, matelas si vous dormez dans votre véhicule
  • Une carte routière et un GPS
  • De l’eau et de la nourriture en quantité suffisante
  • Le matériel pour cuisiner : réchaud, couverts, assiettes

La voiture

Source : media1.auto.woopic.com

Pour éviter les petits tracas sur la route, mieux vaut être prudent. Pensez à faire vérifier vos pneus chez le garagiste et à les changer si nécessaire : allez sur tirendo.fr , il propose des pneus discount adaptés à votre budget. Si vous souhaitez économiser sur l’hébergement, aménagez votre véhicule pour en faire une maisonnette ambulante au top ! Attention tout de même si vous aimez le grand confort, le road trip n’est peut-être pas fait pour vous. Si votre parcours est de courte durée la location d’un véhicule peut être intéressante financièrement sinon préférez lui votre bonne vieille voiture ! Autres pages qui peuvent vous intéresser pour un roadtrip aux USA : bien choisir sa voiture pour partir aux usa.

Bien s’orienter

Source : useventing.com

Dans des pays vastes comme le Canada, il est utile de pouvoir se repérer aisément. Pensez à emporter une carte routière et n’oubliez pas votre GPS pour vous repérer et trouver des stationnements gratuits aux alentours.

Enfin avant de partir pensez à bien vous reposer la veille pour être en forme le jour J

Bon voyage !

Retrouvez tous nos bons plans sur trendy Magazine

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants