Les plus beaux feux d’artifice 2014 !

10 juillet 2014, 9:23. Posté par
2 506 vue(s)
Bookmark and Share

Le 14 Juillet approche à grand pas ! Pour célébrer la prise de la Bastille et la fête de la fédération comme jamais, Trendy s’est penché sur les plus splendides spectacles pyrotechniques et animations qui vont précéder les feux d’artifices 2014.

Le plus classique : Tour Eiffel

Cette année la mairie de Paris tape fort pour son feu d’artifice qui sera tiré pour la 1ère fois depuis la Tour Eiffel et non pas depuis les bassins du Trocadéro comme à l’accoutumée. En cette année 2014, le thème sera celui de la 1ère guerre mondiale. Paris a donc choisi le titre de Guerre et Paix pour son spectacle qui sera divisé en 4 parties : le Centenaire, la Grande Guerre, la Seconde Guerre Mondiale, le Retour de la Paix et la Reconstruction du Monde. C’est le groupe F, le plus grand artificier du monde, qui mettra le feu à la tour Eiffel. Le spectacle sera accompagné d’une bande son originale composée de musique classique comme : le requiem de Verdi, le requiem de Mozart et plein d’autres ! Niveau animation : un concert aura lieu avec rien de moins que l’orchestre national de France, radio France ainsi que les plus grands solistes lyriques sur le Champ-de-Mars.

 

 

Le plus royal : Versailles

Avec le succès de la nouvelle formule Bal + Feu d’artifice, la ville a décidé de renouveler l’expérience.

Cette année, les versaillais ouvriront donc la danse avec un flash mob sur la place du marché puis un bal Zumba rock. Le feu d ‘artifice sous le thème du soleil sera tiré Place d’Armes à 23h et suivi d’un concert rock mené par le groupe The Probs.

Pour apprendre la chorégraphie du flash mob, voici la vidéo chorégraphique présentée par le groupe Wepa :


Le plus féérique : Disney

Disneyland Paris propose un spectacle encore plus féérique cette année autour du château de la belle au bois dormant. Idéal si vous passez la fête nationale avec les enfants. Disney prolonge ce jour-là son 20ème anniversaire et son fameux spectacle Disney Dreams qui sera en place soit avant, soit après le feu d’artifice. Il y aura donc 2 fois plus de magie ce soir-là ! Bref un bon plan pour enchanter les petits et les grands !

 

 

 

Le plus spectaculaire : Carcassonne

C’est sans doute le plus beau feu du 14 Juillet qui se déroulera à la cité médiévale de Carcassonne. Cette année encore, il sera tiré par l’artificier français Lacroix Ruggieri qui en profitera pour présenter ses nouvelles créations. L’embrasement des remparts par sa durée et sa majesté donnera, lui aussi, de l’importance à ce spectacle. Plus de 400 000 personnes sont attendues au bord de l’Aude pour admirer ce feu d’artifice multicolore à couper le souffle. Le 14 juillet sera également un jour de fête dans la vieille ville avec braderie, défilés militaires et diverses animations dont le fameux bal du 14 juillet.

À vous maintenant de choisir quel spectacle pyrotechnique animera votre soirée. Dans tous les cas pensez à l’appareil photo !

Bon feu d’artifice et à très vite pour d’autres bons plans sur Trendy Mag !

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants