Les meilleurs festivals de l’été

27 juin 2014, 13:35. Posté par
1 374 vue(s)
Bookmark and Share

Ça y est ! L’été est là est la saison des festivals est officiellement ouverte. Rien ne sert de partir à l’autre bout du monde pour assister à des festivals mythiques. De Iron Maiden à Stromae en passant par les Artics Monkey, tout le gratin musical s’est donné rendez-vous en France pour le plus grand plaisir des festivaliers. Trendy fait le point sur les évènements musicaux à ne pas louper !

Les siestes électroniques, du 26 au 29 juin à Toulouse

Ce festival Toulousain s’est imposé comme l’un des premiers rendez-vous hexagonaux. Cette manifestation électronique, une des plus qualitatives et originales de France,  propose des concerts gratuits au cœur de l’espace public. Si vous souhaitez assister à un concert les pieds dans l’herbe, sans mur pour encadrer l’évènement, c’est l’occasion idéale. Cette année l’ensemble des concerts  aura lieu au jardin Compans-Caffarelli. Au programme la musique de Joakim vs Kindness, Heatsick, Frederic Snachez, Ron Morelli, Franck Fairfield et plein d’autres.

Main Square Festival : 03 Juillet 2014 au 06 Juillet 2014 à Arras

Un des plus gros évènements de l’été : Le Main Square Festival fête cette année ses 10 ans d’existence et ça va faire du bruit !  1ère surprise cette année : une quatrième date en ouverture : le jeudi 3 juillet avec une légende ; Iron Maiden pour la principale étape française de leur tournée mondiale. La ville d’Arras accueillera également : les Black Keys,  Live Nation, Imagine dragons, stromae, Rodrigo et Gabriela et plus encore.

 

 

Incontournable festival du finistère, il aura lieu à Carhaix Plouguer en Bretagne et accueillera notamment Elton John et Stromae. Au programme : les Artics Monkey, Bakermat, Benjamin Clémentine, Birth Of Joy, Bombay Show Pic, Breton, Diplo, Fauve. Des points infos vous accueilleront sur l’esplanade des entrées et au centre du site. Vous pourrez vous y procurer le dépliant des horaires de passage des groupes. Vous trouverez aussi  forcément de quoi vous restaurer avec l’un des 25 stands de restauration du festival !

 

Midi Festival : les 25 et 26 juillet à la villa de Noailles, lieu historique du festival

Cette année il a été revu dans une version plus allégé car l’association connait quelques difficultés financières. Néanmoins, les concerts resteront à la hauteur des festivaliers avec Gengahr qui ouvrira le bal dans la pinède. Adult Jazz vous envoûtera ensuite avec leurs diverse mélodies suivi de François and the atlas montains et le très attendu Panda Bear qui gravissait déjà il y  a 7 ans les marches de la Villa Noailles.

 

 

 

 

Ce festival Rock se déroule en Bretagne au fort Saint-Père à Saint-Père-Marc-En-Poulet ainsi que sur la plage du Bon Secours et au Palais du Grand Large de Saint Malo. Au programme Portishead, Darkside, Modderat, Slowdive, Caribou, Todd Terje et de nombreux artistes vous attendent.

Découvrez un teaser du festival avec la bande annonce :
.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants