La it-liste d’activités sportives 100% Fun !

18 juillet 2014, 8:55. Posté par
2 433 vue(s)
Bookmark and Share

Les vacances sont l’occasion de tester des activités sportives différentes. Durant votre séjour, vous pourrez sans doute accéder à de nombreuses disciplines encadrées par des professionnels. Trendy revient sur 5 activités 100% Fun à tester :

On teste le longe-côte !

Le longe-côte est idéal pour les vacances, c’est une randonnée nautique où le principe est de marcher dans la mer à contre-courant à l’aide d’une pagaie.

Pourquoi l’adopter : comme toutes les activités aquatiques, le longe-côte soulage les maux articulaires et surtout cette activité est accessible à tous ! C’est bon pour le dos et si vous le pratiquez régulièrement ça augmente vos capacités respiratoires. À Bray-Dunes (59), Le Touquet (62) et Mers-les-Bains (80), à Cannes (06), à Saint Malo (35) des séances sont proposées de 8 à 15 euros la séance.

On adopte le stand up paddle !

Venu d’Hawaï c’est un sport dans le vent ! Il fait fureur depuis 1 an sur les plages : le principe est de glisser sur l’eau sur une planche à l’aide d’une pagaie.

Pourquoi l’adopter : Ce sport est plus accessible que le surf car la planche est plus large et plus longue. En plus c’est un sport complet qui permet de se muscler harmonieusement. À Grande Synthe (59), Au camping des lacs à Toulouse sur la Garonne (31) à Hardelot (62), À l’école de surf de Bretagne La Torche (29), ils proposent ce type d’activité.

On tente le trampoline sur l’eau !

Des sauts sur un trampoline de mer ça vous tente ? L’idée est de multiplier les sauts et les rotations dans l’espace.

Pourquoi l’adopter : c’est fun, ça renforce les cuisses et les abdos et surtout vous pouvez brûler 400 calories en une heure. La surface absorbe 90 % des chocs et vous pouvez piquer une tête à tout moment. Vous pouvez vous procurer ce jeu aquatique à partir de 1000 euros.

 

 

On s’initie à la danse de salon !

Tango, flamenco, rock ou salsa, l’été l’occasion de danser est partout et c’est un bon atout pour impressionner la gente féminine.

Pourquoi l’adopter : la danse muscle de façon progressive et harmonieuse. Le must est qu’elle améliore la posture en générale. Vous pouvez trouver des cours de danse partout en France .

On se met en « marche nordique » !

L’été l’occasion de découvrir de beaux paysages n’est jamais loin. Ça tombe bien la marche nordique se pratique en pleine nature avec des bâtons qui donnent une impulsion au corps.

Pourquoi l’adopter : Ce sport est 40% plus efficace que la marche classique pour se muscler. À Gravelines (59), au Crotoy (80) et à Bénodet (29), à Cannes (06) des sorties sont organisées à partir de 10 euros la séance.

 

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre activité !

Bon amusement et bonnes vacances

A très vite sur Trendy Mag

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants