Conseils pour un premier tatouage

07 avril 2014, 9:23. Posté par
3 726 vue(s)
Bookmark and Share

Comment bien choisir son premier tatouage ?

Ça y es vous êtes décidé à faire le grand saut et vous faire pigmenter la peau à tout jamais ! Trendy Magazine vous délivre ses conseils pour un premier tatouage réussi.


Arriver chez le tatoueur sans aucune idée précise c’est comme ne pas faire de liste à vos proches pour Noël : c’est le meilleur moyen d’obtenir quelque chose qui ne vous plaira pas. Le « Faites-moi ce que vous voulez  » est donc à bannir ! D’ailleurs les tatoueurs détestent ça ! La peur de la « peau blanche » sans doute ^^ Un tatouage vous l’avez compris dois avant tout être per-so-nnel.

Ne choisissez pas votre modèle dans un catalogue car c’est le risque de croiser le même sur des millions d’épiderme !

Votre tatouage doit avant tout raconter une histoire : la vôtre. Évitez donc les effets de ode comme les dauphins ou les QR code qui ne font plus le même effet 10 ans après. Détaillé votre demande, ramenez des photos, images qui vous inspire et demandez un croquis avant la réalisation sur votre peau.


Certains tatoueurs refusent les endroits où la peau est trop fine comme l’intérieur du poignet qui est très sensible. De plus, les médecins mettent en garde sur cette zone qui peut compliquer la réalisation de certaines prises de sang, l’encre risquant de pénétrer la veine.

Évitez les endroits trop visibles comme les mains le visage et le cou qui pourraient vous fermer des portes. Certains employeurs sont encore très retissant face au tatouage, il vaut donc mieux éviter de gâcher vos chances à cause d’un petit motif sur la peau.

Devenir tatoueur ne demande aucun diplôme en France : il convient donc de se renseigner sur votre tatoueur avant de passer à l’acte. Observer les réalisations de son studio, demandez à voir ses dernières réalisations : posez lui toutes les questions qui vous passent par la tête pour être vraiment en confiance. La salle où le tatouage est réalisé doit être séparée de la boutique. Le matériel aseptisé et à usage unique. Si vous avez le moindre doute, fuyez !


Nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur : certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. Les endroits où la peau est plus fine feront plus mal. De même si vous optez pour un tatouage tribal coloré qui font partie des tatoos les plus douloureux. Sachez qu’il existe une crème anesthésiante disponible en pharmacie pour éviter la douleur.


Suivez avant tout les indications de votre tatoueur. L’idéal est de conserver votre pansement entre 2 et 24 h. Lavez le tatouage doucement, laissez le sécher à l’air en tapotant avec un mouchoir. Laissez-le à l’air entre 20 minutes et 1 heure. Appliquez de la pommade. Continuez à laver et humidifier votre tatouage 3 à 5 fois par jour. Ce qu’il faut éviter : ne faites pas tremper le tatouage dans l’eau, ne l’exposez pas au soleil, évitez de gratter ou frotter votre tatouage et évitez les vêtements trop serrés.

Vous disposez maintenant des infos essentielles pour réaliser votre premier tatouage dans de bonnes conditions. Reste plus qu’à sauter le pas ! N’hésitez pas à nous faire par de votre expérience et envoyez-nous vos photos sur Trendy Mag !

 

 

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants