Comment bien faire les soldes ?

24 juin 2014, 12:40. Posté par
1 148 vue(s)
Bookmark and Share

Les soldes, c’est déjà mercredi ! Pour éviter les achats compulsifs, Trendy  fait le point sur les bonnes pratiques :

Connais toi toi-même :

Tu le sais pendant les soldes, la tentation est partout et tu es plus susceptible de faire des achats compulsifs ! Évite de céder à tes impulsions et aux 2,3 push marketing bien placés pour te faire craquer.

Le scénario qui va se produire, si tu n’es pas préparé : devant les milliers de bonnes affaires qui s’offrent à toi ton cerveau va entrer en surchauffe et tu ne sauras plus où donner de la tête. ET là c’est le drame… Tu vas te retrouver chez toi avec une pièce qui n’est même pas à ta taille et que tu ne porteras jamais. Le meilleur conseil à suivre est : garder son sang-froid et éviter ce comportement spontané qui ne tient pas de la raison ^^

Prépare tes achats :

Les soldes c’est avant tout une histoire de préparation

Commence par trier ton dressing :

L’idée est de faire le point sur ce que tu as vraiment BESOIN ! Avant de le remplir de nouveautés, débarrasse-toi de ce qui ne te va plus : donne-les à une association ou revends-les sur le bon-coin à toi de voir. Prépare ta check liste et garde en tête ta taille (pour éviter de multiplier les essais).

Prépare aussi ton parcours :

Si tu as choisi de te déplacer : prépare ton parcours et optimise-le au maximum afin de ne pas parcourir les allées à l’infini. Surtout évite les heures de pointe. Sinon commande en ligne prépare ton panier la veille, il ne te restera plus qu’à confirmer ta commande pour le lendemain matin.

Privilégie les pièces plus coûteuses le reste de l’année

L’idée est de faire de véritables bonnes affaires : choisis des pièces qui manquent à ton dressing mais aussi qui sont assez onéreuses le reste de l’année. Manteau, cuir… etc. Si tu n’as pas besoin de ce genre de pièce, c’est peut-être le moment d’acheter plusieurs chemises et pantalons de qualité.

Ton planning d’achats :

1. Si tu cherches des vêtements branchés ou très tendances, dépêchez-toi, les meilleures affaires se font au tout début des soldes.

2. Pour les basiques, tu peux attendre la deuxième semaine des soldes.

3. Tout à la fin, tu pourras te laisser aller à quelques coups de coeur inespérés.

Maintenant tu es paré pour aborder les soldes en toute sérénité ! Attention, un dernier point tout de même : prépare-toi à faire du shopping en milieu hostile ! Surtout si tu arrives dans les premiers le jour J.

Bon Shopping et à très vite sur Trendy Mag

Ce contenu a été publié dans A la une, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants