5 choses à faire pour occuper ses vacances sportivement

19 août 2013, 8:14. Posté par
3 854 vue(s)
Bookmark and Share

Pendant les vacances, on s’active !

 

C’est les vacances, certes !  Mais pas question de se relâcher pour autant ! Alors qu’on profite des petits apéros entre amis, il faut vite trouver de quoi éliminer, pas question de se laisser aller ! Que vous soyez sportif confirmé ou non, il y a toujours une activité sportive sympathique à faire pendant les vacances.

1-      Une bonne randonnée à vélo, ça fait du bien !

Pendant les vacances, il existe souvent de nombreux coins sympas à visiter, à voir et à découvrir. Alors pourquoi ne pas emprunter ces chemins à vélo ? Attention, indispensable : Être bien équipés avec un bon vélo et le matos nécessaire !

Faites vos recherches au préalable sur les chemins de randonnées accessibles à vélo, télécharger une application sympa de type « ViewRanger Outdoors GPS » ou encore « Mes parcours » qui va vous permettre d’enregistrer votre parcours, de connaitre votre vitesse moyenne, votre temps de balade, et vos efforts !

2-      Un footing au bord de l’eau

Quoi de plus agréable de se lever de bonnes heures, enfiler ses chaussures, son short, prendre ses écouteurs pour aller souffler sur la plage ? Avant qu’il ne fasse trop chaud, les plages sont vides et on y trouve quasiment que des courageux en train d’y faire le footing matinal (l’occasion de faire des rencontres ?). Pour les lèves tôt, allez-y au lever de soleil, c’est magnifique, calme et reposant et profitez alors de la fraîcheur matinal.

 3-      Une marche à pieds

Pour les amoureux de la nature, les friands de balade et de découverte, les marches à pieds sont un excellent moyen de prendre un bon bol d’air et de profiter des paysages tout en faisant du sport. Si on opte pour un style plutôt randonnée, tout ce qu’il vous faut, ce sont des bonnes chaussures de randonnées, un t-shirt, un short ou pantalon, une bouteille d’eau (indispensable pendant l’été !) et un appareil photo si vous êtes dans un lieu paradisiaque.

Pour les amateurs ou tout simplement ceux qui souhaitent profiter, il n’est pas nécessaire de forcer, une simple marche tranquille peut faire l’affaire !

Alors, à vos sacs à dos !  Cliquez ici pour plus d’infos

Pratiquer une activité sportive permet de préserver sa santé, tout le monde le sait ! Mais pas besoin d’être grand sportif : une simple marche régulière suffit à se maintenir en forme.

4-      Une bonne nage

Que vous soyez équipé d’une piscine ou de la mer pendant vos vacances, profitez-en pour faire quelques longueurs. En mer bien sûr, c’est beaucoup plus physique dès le moment où il y a des vagues, mais cela vous évite de tourner en rond dans une piscine, chacun est libre de faire quelques brasses ou des kilomètres, et vous n’êtes pas les uns sur les autres, loin de là !

Dans tous les cas, la nage fait beaucoup de bien à toutes les parties du corps, elle permet de travailler aussi bien les bras et les jambes.

5-      Sport d’équipe favori pendant l’été : le Beach Volley

Se faire bronzer au soleil, ce n’est pas trop votre truc ? Dans ce cas, pratiquez plutôt le beach volley ! Sport d’équipe très sollicité pendant l’été, on trouve des filets installés sur la plupart des plages. Et surtout me direz-vous, des filles en maillots de bain qui se jettent dans le sable !

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’aller à la plage pendant les vacances, les grandes villes proposent depuis quelques années maintenant des plages artificielles en ville ; enfants, jeunes et parents y trouvent leur compte ! On y trouve des piscines, du sable et des filets de volley !

 

Alors, qu’avez-vous prévu de faire pendant vos vacances ?

 

– VOUS AIMEREZ AUSSI –

Les chaussures homme de l'été

Les chaussures homme de l'été

Chambres d'hotel dans le monde

Chambres d'hotel dans le monde

 

 

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants