1 Ville, 1 Lieu

10 octobre 2011, 9:47. Posté par
958 vue(s)
Bookmark and Share

Se faire peur en plein Paris !

 

Originalement situé, rue de Paradis, l’entrée est rassurante et pour cause la bâtisse qui abrite le Manoir de Paris est l’ancien siège des faïenceries de Choisy-Le-Roi, classé monument historique mais dès que vous aurez franchi le seuil de la porte , des faciès abimés et défigurés vous accueilleront accompagnés des cris d’Archibald et Camille, les gardiens (maléfiques) du manoir, le cauchemar peut donc commencer et laisser le paradis se transformer en enfer au point d’en oublier la superbe décoration en faïence ancienne sur les mûrs de l’entrée, vestiges de l’ancienne société qui abrite à présent le mal. Ces cris, sortes de prémices avant de vraiment commencer à avoir peur, nous laissent supposer que d’autres aventures nous attendent à l’intérieur. L’ambiance et l’atmosphère y sont teintées d’un romantisme à la Française et à la fois aussi d’un côté  terrifiant qui nous rappelle où nous sommes.

Vous l’aurez donc compris, au Manoir de Paris pas de monstres à l’américaine du type Leatherface , Cavalier sans tête , ou encore Jack l’éventreur mais des entités spectrales, d’ angoissantes légendes et des tueurs fous diablement parisiens et donc bien français ! La Ville Lumière sait aussi nous plonger dans l’ombre et l’horreur ! Du pâtissier sanguinaire nous rappelant l’élégant et sanguinolant Johnny Depp dans Sweeney Todd au mythique fantôme de l’Opéra en passant par le crocodile des égouts de Paris … toute une petite smala qui ferait passer la Famille Adams pour une famille en or et bien sûr tout ce petit monde est accompagné d’un panel de bestioles en tout genres sortis tout droit de l’imaginaire prêts à vous mordre et vous pomper la moindre goûte de sang. Les sursauts,  peuvent donc surgir à chaque moment et d’un peu partout dans ce labyrinthe de l’horreur, en 23 ambiances et autant de décors comme échappés des plus célèbres films d’épouvante, plongent les visiteurs au cœur de 13 légendes parisiennes. Superstitieux et âmes sensibles s’abstenir …

Des résidents cauchemardesques

La véritable originalité du Manoir de Paris est dans le fait qu’ils emploient des comédiens professionnels qui interprètent les habitants du lieu et qui savent jouer sur les peurs les plus répandues comme la peur du noir, la claustrophobie, … l’interactivité est le mot clef de cette aventure, ce qui à tendance à plus nous affoler qu’avec de simples automates ou autres machines que l’on retrouve dans certaines fêtes foraines. Adil Houti, créateur et initiateur de cette interactivité peut être fier de l’intensité et l’impulsion originale qu’il a su apporter dans ce musée interactif des horreurs et de l’angoisse. Une authenticité et un sens de l’esthétisme unique émanent de cet endroit. Chaque visiteur qui ose pénétrer dans ce lieu peut donc passer son chemin rapidement, si la trouille se fait trop présente ou pesante par exemple mais les plus téméraires pourront au contraire pousser l’aventure à son maximum en prenant le temps de visiter et d’explorer chaque recoins et se régaler à dévorer des yeux chaque instants comme si c’était le dernier.

Notez qu’il faut avoir 12 ans révolu pour pénétrer dans l’antre de l’abomination et que les blasés de ce genre d’attraction risquent peut-être de s’ennuyer un brin ou voire qui sait, être agréablement surpris ? Les autres, les fans de sentations fortes, les habitués de l’hémoglobine, eux y trouveront le frisson garanti. Idéal pour emmener votre petite amie afin qu’elle se jette dans vos bras afin de se sentir en sécurité mais bon après il est possible que vous sursautiez aussi, donc messieurs un peu de dignité, essayez de le faire discrètement. Oserez vous y aller seul ? ou préférerez vous y aller en famille ou entre amis ? Le Manoir de Paris, c’est le frisson garanti (bah oui il peut faire froid aussi) et l’assurance d’un lieu unique et insolite en plein Paris.

C’est bientôt Halloween, alors n’hésitez plus !


Quelques exemples des légendes contées au Manoir de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos Pratiques

Accès :

18 rue de Paradis, 75010 Paris
Metro: Poissonniere, Bonne Nouvelle, Gare de l’Est, Gare du Nord, Strasbourg Saint Denis, Chateau d’Eau
Bus: Faubourg Saint Denis (line 32)

Horaires pour la saison Juillet-Août :

Jeudi et Vendredi: 17h à 21h
Samedi et Dimanche: 15h à 19h

Tarifs :

Entrée : 20 euros, pour une heure de visite
Tarif réduit : 18 euros (jeunes de moins de 18 ans, étudiants, chômeurs…)
Tarif enfant : 15 euros (jeunes entre 10 & 15 ans)
Tarif groupe (à partir de 15 personnes): 17 euros par personne

Vous avez tenté l’aventure Manoir de Paris ? vous voulez nous en faire part ? n’hésitez pas à le faire via la case commentaire prévue à cet effet ou sur notre page officielle Facebook

Ce contenu a été publié dans A la une, Derniere minute, Populaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Articles suivants